Sur le territoire du District fédéral du Caucase du Nord, les éleveurs de bétail et les éleveurs de volailles du territoire de Stavropol peuvent être appelés avec confiance les leaders de la production de viande et d'oeufs.
Sur la base d'informations partagées avec le public par des représentants du Service fédéral des statistiques de l'État dans le district fédéral du Caucase du Nord, entre le 1er janvier et le 1er juillet de cette année, les producteurs de cette région ont lancé sept pour cent et demi de produits de viande en plus, ainsi que du bétail et de la volaille en poids vif que lors de la période de référence précédente.
L'augmentation des taux de production est due au fait que dans le territoire de Stavropol, l'industrie de transformation de la viande progresse à pas de géant, et les éleveurs de bétail, les éleveurs de volaille et les bouchers de la région justifient les investissements que l'État investit dans leurs activités.
Il ne sera pas superflu de noter qu'au cours du premier semestre de cette année, diverses régions du District fédéral du Caucase du Nord ont produit plus de quatre cent quarante-six mille huit cents tonnes de viande. La part des producteurs de Stavropol dans ce volume est de deux cent soixante-treize mille six cents tonnes.
En ce qui concerne les éleveurs de bovins et de volailles de la République du Daghestan, nous parlons dans ce cas de la production de soixante-six mille et demi de tonnes de viande de bovins et de volailles fabriquées au cours des six premiers mois de 2019.
Si nous parlons des indicateurs de Kabardino-Balkarie, alors des chiffres tels que quarante-sept mille et demi de tonnes sont pertinents ici. Les producteurs de Karachay-Cherkessia ont lancé vingt-deux mille sept cents tonnes de viande sur le marché de janvier à juin (inclus) de l'année en cours.
Il est à noter qu'au cours du premier semestre 2019, les éleveurs de volailles du Caucase du Nord ont produit environ huit cent millions de morceaux d'oeufs de poule. La part des poulaillers Stavropol dans le volume total est de quatre cent cinquante-huit millions d'unités.