Les employés de l'administration forestière finlandaise sont agréablement perplexes - au cours des dernières semaines, ils ont reçu environ onze mille candidatures de citoyens de différents pays du monde avec une demande de les accepter pour un travail temporaire sur les terres agricoles de la Laponie.
Il convient de noter que le travail temporaire aura lieu dans le cadre du tourisme agricole, qui s'est récemment développé activement en Finlande. Les visiteurs paient environ 350 à 500 euros pour avoir la possibilité de s'occuper des vaches, moutons ou chèvres finlandais dans les fermes pendant une semaine entière, de les conduire dans les pâturages et de leur fournir de la nourriture.
Découvrez
Pour la plupart, les touristes viennent s'occuper du bétail finlandais loin de la première fois et n'ont pas besoin d'être clarifiés, mais pour les débutants, il y a un briefing approfondi. L'argent que les étrangers paient pour être des «bergers temporaires» va aux besoins des réserves naturelles finlandaises. La responsabilité des chèvres, des vaches et des moutons, qui sont confiés aux touristes, incombe aux propriétaires de fermes.