Le groupe d'entreprises "Niva Pereyaslavschiny" de la région de Kiev a commencé la campagne de semis de printemps avec de l'orge de printemps.
Il est prévu que la récolte occupera 2,2 mille hectares de terres, a indiqué la ferme. "Niva Pereyaslavschiny" utilise de l'orge comme culture fourragère pour les porcs à l'engraissement, en particulier le bacon.
«La température de levée des semis dans l'orge est l'une des plus basses, elle ne sera pas aussi infectée de maladies, car à cette température les microorganismes ne se développent toujours pas. Nous avons une semaine pour terminer le semis d'orge », a déclaré Stanislav Koshel, directeur de la production végétale de la société. La société a déjà terminé la fertilisation des cultures d'hiver telles que le colza et le blé, a ajouté S. Koshel.Pour information, le groupe d'entreprises Niva Pereyaslavschiny opère avec succès sur les terres de 23 conseils ruraux de la partie rive gauche de la région de Kiev depuis maintenant 20 ans. Au début de son activité, l'entreprise agricole avait 500 hectares de terres, et maintenant la superficie des terres arables cultivées est de 23 mille hectares.
L'entreprise agricole est engagée dans la production agricole, l'élevage, la charité et les questions environnementales. L'entreprise a complètement abandonné l'utilisation du gaz naturel en construisant 10 chaufferies utilisant du biocarburant à base de paille.