En Azerbaïdjan, les agriculteurs ont reçu le feu vert pour la production d'huile de coton.
Un projet d'État local a permis de développer ce secteur du secteur agricole, et maintenant les agriculteurs réfléchissent à la manière d'augmenter les rendements en coton. Ils réfléchissent également à la manière de convaincre les autorités que ce programme est réellement potentiellement rentable.
Le chef du ministère azerbaïdjanais de l'Agriculture, Inam Karimov, est certain que plusieurs nouvelles entreprises dans ce domaine devraient être créées à la fois pour relancer la production d'huile de coton. Et il a ajouté que personne n'avait l'intention de mettre l'affaire dans une longue boîte - dans la ville d'Ujar, des mesures concrètes sont déjà prises pour construire des usines. Dans les nouveaux ateliers, les Azerbaïdjanais pourront non seulement transformer le coton, mais aussi en produire de l'huile.
"Non seulement le marché recevra des graines de coton et de l'huile de coton sans fibres, mais les habitants du pays recevront également des emplois supplémentaires", souligne Karimov.
Les experts de Bakou sont convaincus que cette étape est un moment clé dans l'histoire et l'économie de l'Azerbaïdjan.
De plus, selon Inam Karimov, avec la production de coton dans le pays, des industries telles que la culture du tabac, la riziculture, la production de soie, la culture et la production de thé, la viticulture et la production d'agrumes augmentent à un rythme rapide. - Cela a le meilleur effet sur la création d'emplois pour les résidents ruraux. régions, et a également un impact positif sur les capacités d'exportation de notre État », a ajouté le ministre.