Nos ancêtres utilisaient souvent des remèdes populaires pour le traitement des maladies. Dans la lutte contre les maladies virales, ils ont essayé d'utiliser la racine de framboise, qui a toujours été populaire parmi les guérisseurs traditionnels. L'article expliquera comment utiliser la racine de framboise à des fins médicinales sans nuire à la santé.
Composition chimique
Les vitamines suivantes font partie de la racine de framboise:
- C - augmente l'immunité;
- B9 - affecte positivement l'état de la peau, des ongles et des cheveux;
- PP - est un outil puissant contre la sclérose en plaques;
- E - normalise le fonctionnement du système nerveux;
- B3 - améliore la circulation sanguine.
Sur la base de la description, la présence de monosaccharides et de disaccharides peut être notée. Grâce à ces composants, le travail de l'appareil circulatoire et du pancréas est normalisé. Parmi les éléments chimiques, on note la présence de chlore, calcium, potassium et phosphore.Une caractéristique de la racine de framboise est que dans sa composition, il y a aussi des acides:
- salicylique;
- pomme
- citron.
Tu sais La framboise appartient aux plantes aquatiques: dans sa composition plus de 85% d'eau. La quantité de glucides atteint 9 g, pas beaucoup de protéines et de graisses — seulement 2-2,5 g. La teneur en calories est faible — 40 kcal pour 100 g.
Propriétés cicatrisantes
Peu de gens ne connaissent pas les propriétés curatives des framboises. Il est activement utilisé pour la prévention et le traitement des maladies respiratoires, en éliminant les signes de fièvre. La racine de framboise aide également à arrêter les saignements., ce qui est important pour les personnes qui ont un petit nombre de plaquettes.
Si vous prenez régulièrement des infusions et des thés de racine de framboise, vous pouvez nettoyer le corps des toxines et des toxines. Sur la base des avis, ce produit a contribué à la lutte contre la sciatique, l'athérosclérose et l'anémie.
À quoi sert-il et à quoi sert le remède?
Il est utile de prendre de la racine de framboise si vous souffrez d'une faible immunité. Cette partie de la plante est considérée comme plus saine que les feuilles et les baies. Beaucoup prennent cette partie de la brousse pour se remettre de l'asthme bronchique et des maladies du système lymphatique.Si un homme ou une femme développe des hémorroïdes, un tel produit aidera à éliminer les symptômes en arrêtant le saignement.Il existe des informations selon lesquelles la racine de framboise peut guérir le paludisme.
- Parmi les autres maladies que ce produit traite, notez:
- Pharyngite et laryngite.
- ARVI.
- Maladies de la peau.
- Diarrhée et brûlures d'estomac.
- Douleur dans l'abdomen et inflammation des organes digestifs.
- Plaies ouvertes.
En raison de la présence d'acide salicylique, il a un effet analgésique. Il améliore également la transpiration, ce qui contribue à réduire la fièvre et à stimuler le système immunitaire. Si une femme a des règles douloureuses, une décoction de racine de framboise aidera à soulager la douleur.
Tu sais La quantité minimale d'ingrédients bénéfiques se trouve dans les variétés de framboises jaunes. La plus utile est la variété noire, que l'on trouve rarement dans les pays européens.
Recettes de médecine traditionnelle
Il existe un grand nombre de recettes pour lesquelles il est facile de préparer des médicaments à base de racine de framboise à la maison.
Inflammation des ganglions lymphatiques
Pour soigner l'inflammation des ganglions lymphatiques, il est conseillé d'utiliser de la vapeur. Il est préparé à l'aide de composants médicaux, qui ne sont pas difficiles à trouver.
1 10 min. hors évaporation
Valeur nutritionnelle et énergétique pour 100 g:
- Mettez tous les ingrédients dans un seul bol.
- Versez de l'eau tiède pour que le liquide les recouvre de 2 cm.
- Mettre à feu doux et cuire 9 heures.
- Laissez le mélange infuser et refroidir pendant 12 heures.
- Mettez au réfrigérateur.
La méthode d'utilisation est simple. Il est nécessaire de prendre 1 cuillère à soupe. l baume 3-4 fois par jour.
Décoction pour le traitement de l'otite moyenne
Si vous présentez des signes d’otite moyenne, vous n’avez pas besoin de courir à la pharmacie et d’acheter des médicaments coûteux. Il suffit de préparer un remède efficace à la maison.
10 minutes sans insistance
eau filtrée
300 ml
Valeur nutritionnelle et énergétique pour 100 g:
- Mettez la racine dans un bol et rincez à l'eau courante.
- Versez 300 ml d'eau tiède.
- Insistez pendant 5 heures.
- A conserver au réfrigérateur sur l'étagère du bas.
Le traitement doit durer au moins 30 jours. Chaque jour, buvez 100 ml de décoction.
Important! Buvez le bouillon à jeun. Ainsi, tous les composants bénéfiques pénétreront les cellules du corps.
Pour les rhumes et la toux
Lorsque des signes de rhume ou de toux apparaissent, l'inhalation doit être effectuée. La préparation de la solution, dont vous inhalerez la vapeur, est facultative. Vous pouvez utiliser une décoction utilisée pour traiter l'otite moyenne.
Versez le bouillon dans la bouilloire et enlevez le couvercle. Penchez-vous sur un jet de vapeur et couvrez-vous avec une serviette de bain. La procédure est effectuée avant le coucher, après quoi ils sont étroitement enveloppés dans une couette. Plus vous transpirez, plus la récupération sera rapide.
Thé antipyrétique
Pendant les processus inflammatoires dans le corps, la température corporelle d'une personne augmente. Si vous ne le faites pas tomber à temps, cela peut être fatal. Le thé à base de système de racine de framboise aide à éliminer les courbatures et la fièvre.
0,5 L2 min. sans insistance
eau filtrée
500 ml
Valeur nutritionnelle et énergétique pour 100 g:
- Rincez les racines sous l'eau courante tiède.
- Placer dans un bol et verser de l'eau bouillante.
- Laisser infuser le mélange pendant 30 à 40 minutes.
Utilisez du thé antipyrétique lorsque vous remarquez des épisodes de faiblesse. Littéralement 100 ml de perfusion avant le coucher réduiront la chaleur dans le corps et amélioreront votre sommeil.
Teinture de piqûres de moustiques
En été, les gens souffrent de piqûres d'insectes. Pour satisfaire la douleur et l'irritation des piqûres de moustiques, il est nécessaire de lubrifier la zone affectée avec la teinture préparée.
1 L 10 min. sans insistance
Valeur nutritionnelle et énergétique pour 100 g:
- Rincez les racines de framboise. Peut être utilisé comme complément, tiges et feuilles.
- Versez 1 litre de vodka.
- La teinture doit être perfusée pendant 12 heures.
Important! Lubrifiez les zones touchées immédiatement après une morsure. Sinon, la teinture durera plus longtemps qu'elle ne devrait l'être.
Pour les douleurs articulaires
Si une personne mène une vie sédentaire, elle souffrira tôt ou tard de douleurs articulaires. Ce problème est pertinent dans la vieillesse, tant de gens essaient d'utiliser des remèdes populaires pour ne pas dépenser d'argent pour des médicaments.
250 ml 5 min. sans insistance
Valeur nutritionnelle et énergétique pour 100 g:
- Rincez le système racinaire.
- Versez 250 ml d'eau bouillante.
- Le mélange doit être infusé pendant 20 minutes.
Vous devez boire de la teinture 3 fois par jour pour 100 ml. Essayez de boire pour la première fois l'estomac vide, afin que le corps commence à récupérer. À boire le soir pendant 30 à 40 minutes. dormir.
Caractéristiques d'utilisation pour les enfants
S'il est recommandé aux adultes de consommer 300 à 500 ml de perfusions par jour, la dose doit être plus faible chez les enfants. Cela est dû au fait que le corps des enfants peut ne pas prendre de médecine traditionnelle.
Pendant la journée, l'enfant n'a pas besoin de boire plus de 100 ml de thé ou de teintures. Il est conseillé de le faire 1 heure après un repas afin que les substances bénéfiques soient absorbées dans les cellules avec les vitamines du repas.
Conditions de stockage
Conservez les racines ou les teintures de framboises dans une pièce fraîche. La température de stockage optimale est de +2 à + 7 ° C. Si la température est élevée, la durée de conservation des teintures et du système racinaire est réduite de 2 à 3 fois.
Le meilleur endroit pour ranger est le sous-sol ou l'étagère inférieure du réfrigérateur. Les récipients dans lesquels se trouve le produit doivent être hermétiquement fermés avec des couvercles. Les odeurs étrangères ne peuvent pas être à l'intérieur, car elles réduisent les propriétés curatives.
Contre-indications
Il existe plusieurs contre-indications à l'utilisation de la racine de framboise. Si vous ignorez ces recommandations, vous pouvez nuire au corps.
- Il est nécessaire de ne pas utiliser ce produit en présence de symptômes des maladies suivantes:
- Jade
- Maladie rénale.
- Ulcère gastrique ou gastrite.
- Inflammation de la rate, du foie ou des reins.
- Goutte ou ostéochondrose.
Certaines personnes souffrent d'intolérance individuelle aux framboises, donc si vous remarquez l'apparition d'éruptions cutanées, de démangeaisons ou de maux de tête, refusez d'utiliser.
Dans de nombreux pays, la racine de framboise est considérée comme une panacée contre les maladies. Il est utilisé pour faire des onguents, des teintures et du thé. Avant d'utiliser de tels fonds, faites un test de tolérance individuel afin de ne pas nuire à votre corps.
Surveillez la posologie pour ne pas provoquer d'effets secondaires (diarrhée, nausées, vomissements, faiblesse et étourdissements). Si de tels symptômes apparaissent, consultez immédiatement un médecin.