La carpe crucifère est l'un des poissons les plus couramment utilisés en cuisine. Vous pouvez faire cuire non seulement ses carcasses, mais aussi du caviar. Délicieux ce produit est obtenu sous forme salée. Comment saler un plat à la maison peut être trouvé dans la recette ci-dessous.
Sélection et préparation des ingrédients
Afin de mariner le caviar, il est nécessaire d'acheter des carpes fraîches, de préférence encore vivantes. Le frai de ce poisson de rivière a lieu en mai - juin, c'est donc à ce moment-là que vous devriez vous rendre pour un achat.
Tu sais Les archéologues, en fouillant dans les anciennes villes du pays galicien et en Arménie, ont trouvé des mines de sel, des haches en pierre et des sacs en cuir utilisés il y a 3000 ans pour transporter le sel - le seul conservateur alimentaire à l'époque. Dans une saumure épaisse, ils ont fait saler les olives, le fromage, la viande et le poisson.
Pour retirer les œufs, il est nécessaire de couper le ventre de la carcasse avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, vous devez les débarrasser des films. La façon la plus simple de le faire est de les placer dans un bol et de les battre avec un fouet tournant sur l'axe sur lequel ils sont enroulés. Une autre méthode consiste à broyer les œufs dans une passoire.
Recette pour saler le caviar de carpe carassin
1,5 kg 30 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez une saumure: mélangez l'eau et le sel. Les œufs pilés versent de l'eau salée.
- Remuer avec un fouet pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Pour maintenir 10-15 minutes que le produit a été salé.
- Couvrir la passoire de gaze en 4 couches. Filtrez les œufs.
- Laissez tout le liquide s'égoutter. Placer le produit au réfrigérateur pour le refroidissement.
Important! Selon la recette décrite à la maison, vous pouvez faire cuire du caviar de n'importe quel poisson d'eau douce, par exemple, la carpe, la carpe argentée.
Recette vidéo
Recette pour saler le caviar de KarasCaractéristiques de stockage du caviar salé
Le salage préparé selon la technologie décrite peut être stocké pendant une courte période. Il doit être immédiatement placé au réfrigérateur. Il est nécessaire d'utiliser un tel produit dans un délai de deux à trois jours. Ainsi, pour se régaler du délicieux caviar de poisson d'eau douce, il n'est pas nécessaire de l'acheter prêt à l'emploi.
Beaucoup plus utile sera celle préparée de nos propres mains, car un tel salage ne contient pas de conservateurs nocifs. En utilisant la recette décrite, vous pouvez rapidement et facilement saler les œufs de crucian. Ils s'avèrent tendres, parfaitement adaptés à l'étalement sur des sandwichs au beurre.