La serre de Kantyshevskaya en Ingouchie atteindra sa capacité prévue en 2020, a déclaré le directeur général de la société, Abdula Hadziev, dans un communiqué.
«À l'heure actuelle, la superficie de la serre est de 5,5 milliers de m².
Le lancement est prévu pour les deux premiers mois de 2020. Nous avons cultivé une variété unique de Clery, et maintenant nous avons commencé à travailler avec de nouvelles variétés de Murano, ce qui nous permet de cultiver toute l'année », a déclaré M. Khadziev.
Selon Khadziev, en 2020, la serre donnera du travail à 30 autres nouveaux employés. La première récolte d'une nouvelle variété est attendue en novembre 2019.
Après avoir atteint la capacité de production, il est prévu de recevoir environ 60 à 70 000 kg. les baies et les envoyer à la vente à Moscou, les régions environnantes et les vendre sur le marché local.
La Russie n'a pas encore de véritable production de fraises, la plupart des produits sont importés. Un seul complexe de culture de fraises à Kislovodsk a des dimensions plus impressionnantes que les serres d'Ingouchie.
Néanmoins, la serre de Kantyshevskaya a certaines perspectives, a noté le directeur général du complexe. Ces serres en Ingouchie ont été posées en 2018 et les premières récoltes ont été récoltées début 2019.