Parmi les nombreuses variétés de roses se distingue la variété hybride de thé appelée Osiria, grâce à une couleur de fleurs inhabituellement attrayante. Vous apprendrez comment faire pousser de beaux rosiers dans votre parterre de fleurs grâce à notre article.
Description botanique de la plante
Cette variété a été créée par des sélectionneurs d'Allemagne en 1978. La rose est assez grande - jusqu'à 1,1 m de hauteur. Le buisson mesure 70–80 cm de large, les pousses sont droites et légèrement articulées. Les feuilles sont grandes, mates. Les bourgeons sont longs, pointus à l'extrémité. Les fleurs sont grandes (12–16 cm de diamètre), éponge à l'intérieur et avec un arôme agréable.
Les pétales intérieurs sont rouge foncé, l'extérieur est laiteux, avec des bords roses. Le buisson fleurit de la mi-juin à la dernière chaleur d'automne.
Tu sais Les sélectionneurs du Japon ont créé une variété inhabituelle de roses - un caméléon. Pendant la journée, la fleur est rouge vif et plus près de la nuit, elle devient blanche comme neige.
Planter des semis en pleine terre
Un atterrissage correct est la clé du développement réussi d'Osiria. Considérez comment l'implémenter correctement.
Le timing
Pour que la rose se développe bien, elle doit être plantée dans un certain laps de temps. Le moment le plus approprié pour cela est le début du mois de mai. À cette période, le sol se réchauffe suffisamment sous l'influence du soleil. Sa température ne doit pas être inférieure à + 12 ° C. Si vous plantez un semis plus tôt, dans un sol froid, il ne prendra pas racine.
Sélection de siège
Choisissez un endroit protégé du vent pour Osiria. La lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur la zone où le buisson va pousser, tandis que l'endroit doit être bien éclairé.
Faites attention au sol dans lequel vous allez planter le semis. Rosa aime les sols meubles légèrement acides. C'est en elle que le buisson va croître rapidement et vous ravira par une floraison abondante.
Schéma et profondeur
Les semis sont plantés à une distance d'un demi-mètre les uns des autres. Après l'atterrissage, ils sont projetés jusqu'à une hauteur de 15 cm.
Important! Avant la plantation, placez les racines d'Osiria pendant 5 à 7 heures dans un récipient d'eau afin qu'elles absorbent suffisamment d'humidité pour elles.
Pour la plantation, un trou est creusé jusqu'à une largeur de 40 cm et une profondeur de 10 à 15 cm de plus que la longueur des racines du semis. Le fumier est mis au fond et il est déterré avec le sol. Un semis est placé dans la fosse, étalant ses racines et saupoudré de terre, tassant et formant un trou autour de la rose. Après cela, le semis doit être arrosé.
Le lendemain, le sol doit être ameubli.
Conseils d'entretien
Rosa Osiria est très exigeante en matière de soins. Mais si vous faites le maximum d'efforts pour en prendre soin, le buisson vous ravira par une floraison abondante et longue.
Arrosage
Pour cette rose, un arrosage rapide et approprié est très important. S'il y a trop ou trop peu d'humidité, le buisson commence à faire mal et peut mourir en conséquence. Un manque d'eau affecte la qualité des fleurs. Ils deviennent petits, perdent leur ancienne couleur et leur arôme.
Par un été chaud, Osiria est arrosée une fois par semaine. Au printemps et en automne, il suffit de l'arroser une fois tous les dix jours. Pour que le sol ne surchauffe pas et ne se dessèche pas, après chaque arrosage, le paillage s'effectue à l'aide d'humus.
Top dressing
Fertilisez les buissons 3 à 4 fois par saison avec une pause de deux semaines. Fertilisez les plantes pour la première fois début juin et la dernière fois début août.
L'alimentation doit comprendre du phosphore, du potassium et du magnésium. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi conçus spécifiquement pour les roses, selon les instructions sur l'emballage. Les engrais tels que Bud Plus, Zircon et Agricola-Aqua ont fait leurs preuves.
Desserrage et désherbage
L'ameublissement du sol s'effectue le lendemain de chaque arrosage de la rose. En raison de cette procédure, une quantité suffisante d'air frais pénètre dans les racines.Si les mauvaises herbes commencent à apparaître autour du buisson, elles doivent être éliminées.
Taille
Il est recommandé de tailler le buisson tout au long de la saison de croissance. Cela augmente sa croissance et favorise la re-floraison.L'élagage de printemps est effectué après l'ouverture complète de la brousse après l'hiver.
En été, vous devez couper les pousses avec des bourgeons qui ont fleuri, de sorte qu'il reste 3-4 feuilles sur la branche. Cela contribue à la croissance rapide d'Osiria et au début de la deuxième vague de floraison. La dernière fois qu'ils ont coupé une rose avant l'hivernage, fin octobre.
Important! Pour que le buisson forme un solide système racinaire, ne le laissez pas fleurir la première année. Retirez tous les bourgeons jusqu'en août. Lors de la deuxième vague de floraison, ne laissez pas plus de deux fleurs.
Abri pour l'hiver
Dès que la température de l'air descend à + 8 ° C, la rose est à l'abri pour l'hiver. Pour ce faire, du sable est versé autour du buisson à une hauteur de 30 cm ou recouvert de branches de conifères à la même hauteur.
Rosa Osiriya est très exigeante en soins, mais si toutes les règles de culture sont strictement suivies, elle récompensera vos efforts avec une floraison abondante et un arôme merveilleux.