Ceux qui croient que l'entretien des orchidées à la maison n'est pas une tâche facile, tout à fait raison. Il suffit de s'habituer aux soins minutieux de ces plantes peut être facilement et rapidement, et au fil du temps pour maintenir la beauté et la capacité de fleurir dans ces cultures sera beaucoup plus facile.
Et si vous vous retrouvez de plus en plus à penser, en regardant aux fenêtres des autres ou aux vitrines des magasins de fleurs qu'une orchidée serait tout à fait appropriée sur votre rebord de fenêtre, ne perdez pas de temps - familiarisez-vous avec les cinq meilleures orchidées pour l'élevage à domicile, choisissez la meilleure option pour vous et allez pour faire du shopping!
"Papillon flottant"
Très souvent, cela s'appelle l'orchidée Phalaenopsis - peut-être. Le plus courant à domicile. Sa capacité à s'épanouir avec des soins appropriés ne se dessèche pratiquement pas. Les fleurs peuvent rester sur les branches jusqu'à six mois.
Orchidée Phalaenopsis
Traduit en russe, phalaenopsis signifie "semblable à un papillon". Ces fleurs sont arrivées dans notre région d'Asie du Sud-Est et ont démontré leur capacité à s'adapter facilement aux conditions des appartements aux latitudes moyennes.
Très souvent, le phalaenopsis est présenté comme une présentation pour un anniversaire ou le 8 mars. Heureusement, le prix de la fleur est très abordable. Et si vous devenez propriétaire de cette plante, n'oubliez pas de la transplanter après achat dans un pot transparent aux parois fines d'un diamètre d'environ 12 cm. N'oubliez pas que le sol pour phalaenopsis est idéal s'il s'agit d'une écorce d'arbre déchiquetée charbon, perlite et sphaigne.
Frère cadet
Phalaenopsis a un soi-disant frère cadet - phalaenopsis "mini". Cette plante peut fleurir aussi longtemps que son plus grand parent. En règle générale, la période de floraison commence au printemps.
Orchidée phalaenopsis mini
Pour activer le pouvoir de "floraison" du phalaenopsis "mini", secouez-le - placez-le dans une pièce fraîche et réduisez l'arrosage. Ils disent que cela fonctionne très bien - à partir d'un tel «stress», la fleur est couverte de bourgeons.
Le plus souvent, les petits phalaenopsis sont appariés, combinant les couleurs des bourgeons.
Un endroit idéal pour maintenir une telle culture est un endroit lumineux sur la fenêtre est ou ouest, sans soleil agressif.
Beauté "Wanda"
Cette plante est souvent appelée orchidée royale. Et je dois dire, à juste titre!
Le plus souvent, la patrie de cette culture est la Thaïlande, qui exporte des fleurs luxueuses dans le monde entier.
Orchidée Wanda
En milieu naturel, Wanda pousse sur des rochers ou de grands arbres. Les tresser avec leurs lianes. Mais même dans l'appartement, la plante est confortable, surtout si vous lui prodiguez des soins décents.
Veuillez noter que cette orchidée a des racines aériennes, donc le sol n'est pas nécessaire pour une telle plante.
Souvent, "Vanda" est choisi comme cadeau à des personnes très chères ou à des personnes ayant un statut élevé - un leader, un réalisateur, etc.
Lors du choix d'un «Vanda», faites attention aux racines et aux feuilles (doivent être unies, vertes, sans rayures, stries et éclaboussures)
Orchidée hypoallergénique
Dans ce cas, nous parlons de cymbidium. Ils disent que cette plante est capable de soulager la dépression.
Orchidée Cymbidium
Cymbidium diffère de ses parents par ses immenses feuilles vertes et ses fleurs originales.
Vous devez arroser cette fleur souvent. Et préparez-vous aux caprices de la plante - pour que le cymbidium fleurisse, il est maintenu dans une différence de température. La fraîcheur hivernale est un environnement idéal pour une fleur, elle peut donc être conservée sur un balcon vitré.
"Chausson Vénus"
Le nom inhabituel (paphiopedilum) est dû à la ville chypriote de Paphos, où, selon la légende, la déesse de la beauté et de l'amour Aphrodite est sortie de mousse, dans la mythologie romaine, elle est connue sous le nom de Vénus (Paphia).
La deuxième partie du nom est dérivée du mot pedilon - "chaussure". Dans la nature, Paphiopedilum se trouve dans les régions subtropicales, tropicales et montagneuses.
Paphiopedilum Orchid
La plupart des représentants de ce genre n'ont pas besoin d'un éclairage puissant et poussent à l'ombre partielle. Paphiopedilum est souvent choisi comme cadeau en raison de sa forme originale.
À la maison, ce type d'orchidée se sent bien: en été, il aime la fraîcheur, il est donc préférable de garder la fleur à l'abri du soleil. En automne et en hiver, la température dans la pièce où se trouve une «chaussure Vénus» ne doit pas dépasser 25 degrés Celsius.