L'aménagement paysager dans une banlieue relativement grande est une occupation fascinante, car il y a une place non seulement pour la maison et le petit jardin, mais aussi pour d'autres bâtiments et zones décoratives. Un bon exemple de tels territoires sera les objets d'une superficie de 20 acres, mais comment les équiper correctement et à quels points faire attention en premier lieu - cela sera discuté plus tard.
Paramètres et caractéristiques du site
Sans prendre en compte les principaux paramètres du site acquis, il ne sera pas possible de réaliser la disposition des objets la plus correcte sur celui-ci. Les caractéristiques importantes de ces territoires comprennent leur forme, les caractéristiques du terrain et même la composition du sol, en particulier dans les cas où un grand nombre de plantes devraient être plantées dans le cadre de l'organisation d'un jardin, de parterres de fleurs et de parterres de fleurs.
La forme du chalet
Option idéale du point de vue de l'aménagement paysager, il y aura des sections de formes classiques rectangulaires ou carréess, car lors de la planification, il est beaucoup plus facile de délimiter des zones individuelles. Cependant, 20 acres achetés peuvent se révéler être la «lettre G» ou même ressembler à un ovale incorrect, légèrement incurvé, puis vous devrez vous fracasser la tête sur la sélection de l'emplacement le plus approprié pour la maison, le jardin, le gazebo et d'autres bâtiments utilitaires.
Tu sais Le concept de "paysage" est apparu pour la première fois sur le territoire de l'Europe occidentale au début du XXe siècle. Dans les villes densément peuplées d'Allemagne, de Grande-Bretagne et d'autres pays développés, il n'y avait tout simplement pas de place pour les zones décoratives vertes, de sorte que les gens devaient les créer artificiellement, en prévoyant de planter à l'avance des buissons et des arbres sur un site particulier.
Bien sûr, en marquant l'espace libre et en faisant un plan détaillé du territoire, chaque propriétaire peut tenir compte des préférences et souhaits personnels, mais n'oubliez pas certaines des recommandations des designers. Par exemple, pour une grande maison, il vaut la peine de ramasser la partie la plus légère et la plus spacieuse des biens, mais les structures des ménages peuvent être «cachées» dans une zone isolée et moins attrayante.
Fonctions de secours
Comme dans le premier cas, il existe leurs propres options, les plus préférées pour le soulagement des territoires de 20 acres. Du point de vue de l'aménagement, les plus favorables seront les zones à surface plane, car il n'y a pas d'obstacles au zonage ou à la construction de bâtiments. Cependant, avec une grande superficie, cela est peu probable, il est donc peu probable que la probabilité de la présence de collines et de dépressions puisse être exclue.
Si vous le souhaitez, ces caractéristiques peuvent être magnifiquement mises en valeur en plaçant des objets aux endroits qui leur conviennent le mieux. Ainsi, les zones surélevées sont parfaites pour organiser les parterres de fleurs, et dans les basses terres, vous pouvez organiser un étang décoratif ou planter des plantes qui aiment l'humidité. Les bâtiments résidentiels sont généralement placés sur les parties les plus plates du territoire, où il n'y a aucun obstacle à la pose de services publics souterrains.
Important! Afin d'éviter les erreurs lors de la planification de l'aménagement paysager et de fournir à toutes les cultures sélectionnées des conditions optimales pour la croissance et le développement productifs, il est préférable de prélever des échantillons de sol à différents endroits du site. Les caractéristiques du sol affectent considérablement le choix des arbres, des arbustes et surtout des fleurs.
Si, en plus des bâtiments, un grand nombre d'espaces verts sont prévus sur le site, alors, en plus du relief, la composition du sol devra également être prise en compte. Les zones les plus pauvres et trop argileuses ou pierreuses peuvent être réservées aux bâtiments, mais pour le développement normal de la végétation, seuls les substrats meubles et nutritifs conviennent, sur lesquels ils organisent des jardins, des parterres de fleurs et des parterres de fleurs.
Si toutes les terres sur 20 acres ont approximativement la même composition, alors il sera nécessaire d'apporter spécifiquement un sol qui leur convient dans les zones avec des plantes. En outre, nous ne devons pas oublier les exigences pour placer une maison ou d'autres bâtiments. Il ne doit en aucun cas s'agir de zones humides à topographie instable.
Vidéo: Règles d'aménagement du jardin
Sélection du style
Le style de la propriété est l'un des aspects les plus importants de son évaluation, c'est pourquoi les paysagistes discutent toujours de cette question avec les propriétaires de la parcelle. Lorsque vous planifiez l'emplacement d'objets sur 20 acres, c'est également une tâche prioritaire, car, après avoir choisi une fois un style spécifique, vous devrez vous y tenir à l'avenir, même dans les petites choses.
Dans les grandes zones, dont certaines parties ne peuvent pas toujours être capturées, il y a toutes les chances de «perdre le fil» et de commencer à mélanger les styles, ce qui sera finalement très visible à la fin de tous les travaux prévus.
Tu sais Un bon exemple de l'aménagement paysager de l'Antiquité peut être considéré comme les jardins suspendus de Babylone, considérés comme l'une des 7 merveilles du monde. La première mention d'eux se trouve dans l '"Histoire" d'Hérodote, c'est-à-dire que les gens les admiraient déjà dans les années 400 avant JC. e.
Bien sûr, afin de préserver l'esthétique des biens, il vaut la peine de faire tous les efforts et de ne pas permettre que cela se produise, après avoir présélectionné l'un des styles d'anoblissement suivants:
- Classique. Cette option est pertinente dans n'importe quel domaine, cependant, plus leur valeur est élevée, moins il sera nécessaire d'économiser sur la taille des structures. Cette direction de style fournit principalement des formes et des formes géométriques strictes et lors de la planification des zones, un ordre maximum est maintenu. Le caractère aléatoire et la dispersion insensée des objets d'aménagement paysager dans le style classique sont inacceptables.
- Le français. Dans ce cas, l'atmosphère chaleureuse et l'harmonie apaisante lors du choix des principaux objets design sont prises en premier. Les matériaux naturels et naturels et les vastes espaces verts sont très demandés ici. Sous les couronnes tentaculaires d'arbres, vous pouvez installer des bancs en bois ou construire un gazebo à la française dans un endroit approprié.
- Paysage et paysage. Contrairement à la version précédente, ce style est rempli de formes plus libres et naturelles, mettant en évidence la beauté naturelle en premier lieu. Cela signifie que le site ne doit pas être encombré de bâtiments, d'un grand nombre de chemins et d'allées larges, mais les espaces verts et les formes douces de la décoration, au contraire, sont les bienvenus. Les ruelles, les étangs, les parcs ou même les petits étangs artificiels, avec beaucoup de verdure de tous les côtés, s'intégreront parfaitement dans ce style. Pour souligner le maximum de naturalité du territoire, le sol est semé avec une pelouse.
- Exotique. Ce style implique l'atterrissage de variétés de cultures inhabituelles et rares, ainsi qu'une palette de couleurs vibrante des bâtiments. D'une part, cela peut sembler être le moyen le plus efficace d'aménager le site, mais afin de maintenir la décoration maximale de toutes les plantations, vous devrez embaucher un jardinier, car un jardin avec des plantes exotiques nécessite des soins constants.
- Alpine. Parfait pour concevoir un terrain situé sur une pente. Habituellement, ils sont semés avec de l'herbe épaisse de hauteur moyenne, et dans certains endroits, de petites fleurs décoratives de différentes couleurs sont plantées. Un lac artificiel peut devenir un élément de conception frappant avec une telle décoration du site, mais l'utilisation d'éléments non naturels doit être minimisée.
- Écologique. Le point clé dans ce cas sera la préservation la plus complète de l'apparence de 20 acres, avec la plantation de végétation caractéristique de la région (pas de cultures exotiques au milieu ou surtout dans la zone nord de la Russie). Lors de l'aménagement du territoire, il n'est pas souhaitable d'utiliser des statues ou d'autres éléments contre nature. Parmi les avantages du style écologique, il y a l'absence de besoin de soins accrus de la végétation plantée, car toutes les cultures ont été initialement adaptées au développement dans cette région climatique.
- Hi-tech. Le style libre et audacieux de concevoir une telle orientation a récemment gagné en popularité, car les idées brillantes et inhabituelles semblent attrayantes pour de nombreux propriétaires de territoires personnels. Dans ce cas, la caractéristique sera le caractère aléatoire des formes, les solutions de couleurs vives, l'absence de tout ordre ou retenue dans le paysage, ce qui le distingue du style classique.
- Baroque. Les principales caractéristiques stylistiques de cette variété sont traditionnellement attribuées à des caractéristiques telles que la sophistication du luxe, la prétention et l'apparence riche de tous les objets utilisés pour équiper le territoire. Bien sûr, une telle conception de style frappera votre portefeuille et nécessitera des coûts matériels considérables, donc avant de prendre une décision finale en faveur de cette option, il est préférable de réfléchir à deux fois à la pertinence de matériaux coûteux.
Un style distinct consiste à mettre en valeur un parc ou une forêt, ce qui est parfait pour placer un site près d'une forêt ou d'un territoire de parc. La plantation près de la maison d'arbres et d'arbustes contribuera à la transition en douceur d'une végétation plus rare vers une véritable forêt dense, cependant, il est préférable de planter de grandes espèces d'arbres, pouvant en former des allées.
Bâtiments sur le site
Le plus souvent, les parcelles acquises ont déjà certains bâtiments, donc les nouveaux propriétaires sont confrontés à la question: les sauver ou commencer l'aménagement paysager après le nivellement du territoire. Pour y répondre, vous devez évaluer l'état fonctionnel des bâtiments existants et au moins calculer approximativement le territoire que vous souhaitez voir à la fin de tous les travaux.
Il est probable que les anciens bâtiments ne peuvent être démolis qu'en partie en choisissant les plus anciens et les plus délabrés. Si certains objets doivent être réparés et peuvent s'avérer utiles à l'avenir, laissez-les et planifiez l'emplacement des nouveaux bâtiments en tenant déjà compte de leur emplacement. En règle générale, les zones importantes suivantes sont distinguées sur 20 cellules.
Surface habitable
Le quartier résidentiel combine les bâtiments dans lesquels les gens vivent constamment. Cela peut être le grand manoir principal (maison de maître), des maisons d'hôtes séparées (par exemple, dans le style d'un chalet) et même des logements pour le personnel. Bien sûr, la grande maison des propriétaires devrait toujours venir au premier plan, et tous les autres petits bâtiments peuvent «se cacher» derrière elle.
Vidéo: Projet sur 20 acres de terrain
Ménage
La zone économique regroupe tous les bâtiments à vocation correspondante. Habituellement, cette catégorie comprend un bain public, une cave, une grange, des maisons d'un système de chauffage et d'approvisionnement en eau, ainsi que des salles de stockage pour stocker de la nourriture ou du bois de chauffage. Parfois, des écuries ou des chambres avec d'autres animaux leur sont ajoutées, si elles sont prévues dans la configuration initiale.
Au garage
Parfois, une place pour une voiture est un bâtiment séparé, mais beaucoup plus souvent, ils en font une partie intégrante de la maison, en la plaçant sur le côté ou à l'arrière du bâtiment. La disposition spécifique dépend de la taille du site, de la commodité de l'entrée et d'un certain nombre d'autres facteurs plus personnels. Pour les grandes boîtes, qui en combinaison agissent comme un lieu de travail, il est préférable de préparer une zone plate séparée dans la zone économique.
Pour le repos
La zone de loisirs (ou comme on l'appelle également - détente) prévoit le placement de tonnelles, d'étangs, de toboggans pour enfants ou même de lieux spécialement réservés aux sports. En plus de ses tâches fonctionnelles, il doit s'intégrer dans le style général du site, par conséquent, la disposition compétente de tous ces objets nécessite l'approche la plus responsable de leur construction.
Important! Ne «pondérez» pas l'espace avec une grande accumulation de bâtiments dans une petite zone. Essayez d'utiliser pleinement la zone disponible afin que les zones soient situées à environ la même distance les unes des autres, se cachant parfois derrière des arbres et d'autres végétaux.
Par exemple, comme étangs, vous pouvez équiper une mini-cascade, ruisseau ou petit lac sur le territoire, en les complétant avec des éléments en bois en forme de pont. Dans ce cas, le «complexe sportif» pourrait bien faire partie du gazebo à proximité, avec des éléments en bois lors de sa décoration de l'extérieur.
Aménagement paysager
Pour que les 20 acres acquis soient aussi attrayants et organiques que possible, il ne faut pas lésiner sur les paysages verts, en essayant de planter une variété de types de végétation. Malgré le fait que de nouveaux plants se développeront pendant au moins plusieurs années, la terre n'aura finalement pas l'air nue et épuisée vers l'extérieur.
Eh bien, s'il y a déjà plusieurs arbres sur le territoire, réfléchissez à la façon dont vous pouvez les utiliser pour donner encore plus de décoration à la propriété, en particulier en plantant des cultures supplémentaires dans un endroit particulier et en tenant compte de la composition du sol.
Caractéristiques du sol
Obtenir des informations sur la composition du sol sur le site de la plantation de jardin proposée ou aménager un jardin fleuri est une étape importante sur la voie pour obtenir des espaces verts luxuriants ou des couleurs vives de cultures décoratives. Si la terre s'avère trop argileuse et très dense, il sera nécessaire d'améliorer artificiellement sa structure en utilisant du sable, de la tourbe ou de l'humus, tandis que sur des substrats sableux, il est préférable d'ajouter du chernozem dans le trou, grâce auquel les plantations deviendront belles et saines.
Sélection des plantes
Dans le cercle des paysagistes, les solutions d'aménagement paysager les plus populaires (dont une superficie de 20 acres) sont la conception de rocailles, de collines alpines (jardins de rocaille). Dans le premier cas, nous parlons d'un jardin en pierre, brisé sur une plate-forme plate et incluant dans sa conception un petit nombre de pavés, alternant avec des fleurs de taille insuffisante.
Les espaces vides entre les cultures sont recouverts de petits cailloux. Il y a déjà plus de pavés dans les jardins de rocaille, de plus, ils sont la partie centrale de la composition, tandis que les plantes jouent un rôle secondaire. Les collines alpines devraient imiter un paysage de montagne, elles sont donc plus volumineuses que les rocailles.
Quant à la végétation la plus appropriée pour la plantation, il peut s'agir des arbres et arbustes suivants qui se détachent sur de grandes surfaces:
- conifères: pins décoratifs, épicéa, arborvitae, genévriers;
- arbustes à feuilles caduques: épine-vinette, aralia, érable japonais, stefanander;
- arbustes à fleurs: hortensia, rhododendron, spirée, jasmin;
- plantes grimpantes: rosiers grimpants, clématites, chèvrefeuille, lierre, raisins pour fille, gloire du matin;
- les fleurs: pétunia, cosmea, zinnia, tulipes, roses;
- herbes, en particulier la pelouse.
Tous les exemples ci-dessus de plantes ornementales ne sont pas les seuls corrects et, si vous le souhaitez, ils peuvent être complétés par d'autres spécimens à votre discrétion, l'essentiel ici est de respecter les principes de base de la plantation et de prendre davantage soin d'eux.
Autres éléments d'aménagement paysager
En plus de planter des plantes pour décorer le territoire acquis de 20 acres, il existe d'autres moyens d'améliorer le site, notamment en utilisant des objets volumétriques comme un étang artificiel traversé par un pont ou en équipant un véritable étang dont les bords peuvent être pavés de produits en pierre, en bois ou en métal.
Lors de la création d'une imitation d'un étang (veine d'eau séchée), le fond peut être tapissé de petits cailloux et de rares arbustes peuvent être plantés sur les côtés. Pour créer l'effet des «ondulations d'eau», il convient de ne choisir que des pierres lisses de forme ronde ou ovale, qui sont empilées en rangées, toujours en bas avec des «nervures».
Dans le contexte de la propreté générale du territoire, un petit jardin, comme négligé, avec une forte émeute de végétation se détache bien. Bien sûr, vous devrez vous occuper de lui, mais uniquement pour préserver les passages entre les buissons. Pour éclairer les sentiers piétonniers, ces zones peuvent être recouvertes de pierres lumineuses: par exemple, des éclats de marbre recouverts de peintures fluorescentes acryliques avec une douce lueur verdâtre ou bleuâtre.
Découvrez
L'installation de moulins ou de phares sera un ajout tout aussi inhabituel à une parcelle de 20 cents (typique des sujets marins), qui s'accordent bien avec la haute technologie ou tout autre style, sans la contrainte obligatoire des classiques.
De plus, ils sont parfaits si le site dispose déjà d'une source d'eau naturelle et qu'il suffit de l'ennoblir et de le compléter avec d'autres éléments décoratifs.
En fait, l'aménagement paysager sur 20 acres n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît au premier abord. En divisant le territoire en zones et en planifiant correctement le placement de chaque objet individuel, vous pouvez créer un véritable paysage pittoresque qui ne laissera certainement pas les clients indifférents d'un domaine privé.