Une nouvelle étude de la marque végétalienne belge Alpro a révélé que 3 millions de Britanniques achètent 21 millions de boissons aux herbes à base de café chaque semaine.
Environ la moitié (48 pour cent) des consommateurs de café britanniques choisissent des options à base de plantes pour le lait lorsqu'ils achètent ces boissons à l'extérieur de la maison. «Nos nouvelles recherches montrent que les points de vente de café de toutes formes et tailles ont une excellente occasion de s’assurer de tirer le meilleur parti des produits végétaux au cours de l’année à venir», a déclaré Abby Hickman, responsable de la commercialisation du café chez Alpro au Royaume-Uni et en Irlande.
"Ce n'est plus une offre de niche, la base végétale a déjà fermement gagné en popularité en tant que choix pour le nombre toujours croissant de buveurs de café, quelle que soit leur conviction alimentaire", a poursuivi Abby Hickman.«Pour tirer le meilleur parti du choix britannique en faveur des boissons au café à base de plantes, les propriétaires de cafés et de baristas devraient ajouter à leur menu une large sélection d'options pour de telles boissons à base de plantes», recommande Hickman.
Ces dernières années, des produits végétaliens sont apparus dans les cafés, et pour répondre à cette demande, la société de café Starbucks UK a reformaté le mélange de sa célèbre épice de citrouille pour exclure les produits d'origine animale.