Le festival de l'ail a lieu chaque année dans le village de Pesets, district de Novoushitsky, région de Khmelnitsky. C'est dans cette localité qui est presque la meilleure base pour cultiver des graines d'ail. Pour la troisième fois en août, des scientifiques, des producteurs, des éleveurs et tous ceux qui s'intéressent d'une manière ou d'une autre à l'ail se réuniront chez le renard arctique.
Cette année, le festival aura lieu le samedi 17 août. Comme l'un des organisateurs, a déclaré le président de l'Association des producteurs d'ail Vladimir Vlasenko, le programme comprendra à la fois des blocages sérieux et des divertissements.
Tout d'abord, une table ronde sera organisée au cours de laquelle les participants discuteront des principales orientations du développement de l'industrie, des succès, des opportunités et des défis de la culture de l'ail.
Par tradition, il ne se passera pas sans étoile. Ces dernières années, le public a d'ailleurs été diverti par le groupe du bataillon Lisapet, des groupes locaux et amateurs invités des régions voisines. Il y avait des animations pour les enfants, un coin repas et même des goodies intéressants à base d'ail.
«Nous travaillons actuellement sur l'organisation du festival et n'avons pas encore de programme complet, ni tous les détails. Mais nous invitons tous ceux qui s'intéressent au sujet de la culture de l'ail.
Croyez-moi, vous ne le regretterez pas, car c'est une direction vraiment prometteuse », a déclaré Vladimir Vlasenko. Rappelons que le festival de l'ail s'est tenu pour la première fois en 2017.