Sean Dennehy, président de la National Sheep Association (IFA) de l'Irish Farmers 'Association, a déclaré que le groupe avait informé la direction de la société de transformation de la viande Irish Country Meats de l'indignation des moutons face au prix de l'agneau.
L'Irish Farmers Association a déclaré que "les usines des deux dernières semaines ont réduit le prix de l'agneau et détruit les revenus des agriculteurs".
Lors d'une réunion entre l'Irish Farmers 'Association et les principaux Irish Country Meats, l'IFA a exigé que les usines stabilisent et rétablissent les prix de l'agneau et cessent de saper le marché en baissant les prix.
«L'IFA a poussé de manière convaincante Irish Country Meats à augmenter le bonus d'assurance qualité Bord Bia à 30 cents le kilogramme. Nous avons également précisé que si les usines veulent un agneau plus léger, elles doivent payer aux agriculteurs une prime de prix décente », a déclaré le président de l'IFA National Sheep Association.
L'Irish Farmers Association a également appelé les Irish Country Meats à mettre fin à leurs frais injustes et farfelus des agriculteurs qui, selon Dennehy, ont «complètement tort».
Dennehy a ajouté que le sujet des tactiques anticoncurrentielles déloyales de réduction des prix avait été soulevé lors d'une réunion avec le ministre de l'Agriculture Michael Creed plus tôt cette semaine.
Selon l'IFA, le ministre Creed a déclaré qu'il contesterait les décisions des usines concernant la baisse des prix du mouton et les frais injustes.