Ce printemps, des entrepreneurs locaux ont commencé à planter un verger de poiriers dans le village de Moisevka, district de Drabovsky, région de Cherkasy. ils prévoient de planter environ 140 hectares, soit environ un demi-million d'arbres.
Auparavant, il y avait 500 hectares de jardin sur ce site, qui en 20 ans se sont transformés en fourrés denses. Aujourd'hui, il y avait des gens attentionnés qui ont décidé de le restaurer par leurs propres moyens.
Le directeur et fondateur de Yummy Fruits LLC, président de l'organisation régionale Our Region, Vitaliy Oksentyuk, a déclaré qu'il avait commencé à mettre en œuvre l'idée afin de ramener les gens dans le village et de leur donner des emplois décents à la maison.Outre la relance du jardinage, l'entreprise contribue également au développement des infrastructures du village. «Nous avons déjà réparé le jardin d'enfants, partiellement la route, fait une aire de jeux. Il est très bien que les gens aient commencé à retourner dans le village - au cours des deux dernières semaines seulement, une quinzaine d'habitants ont quitté Kiev. Lors de la plantation d'arbres, plus de 200 paysans de Moysevka même et des villages voisins ont travaillé pour nous », explique Vitaliy Oksentyuk.
Maintenant, dans le jardin, créez les bonnes conditions d'adaptation et de croissance confortable des arbres. Lors de sa croissance, la technologie belge est utilisée avec un système d'arrosage innovant.«Nous prévoyons d'introduire des technologies innovantes dans le jardinage, qui ne sont actuellement pas en Ukraine. A savoir: un système informatique de nutrition des plantes, un système anti-grêle, un système de protection et de prévention des gelées de printemps, un système de prévention des maladies », a expliqué le directeur de l'entreprise.