Cette année, lors du Balmoral Show, la plus grande exposition agricole de Grande-Bretagne, Rural Support a lancé une brochure intitulée «Faire face à la pression agricole».
La publication est destinée aux agriculteurs et à leurs familles et fournit des informations utiles sur un large éventail de problèmes de la vie agricole que toute famille d'agriculteurs peut rencontrer à tout moment.
La brochure a été développée par Rural Support avec le soutien du directeur exécutif de la santé et de la sécurité, sur la base de la publication originale de Teagasc et de Mental Health Ireland en Irlande et a été repensée pour l'Irlande du Nord.
La brochure combine des informations pratiques sur un large éventail de questions agricoles et les présente sous une forme directe et accessible. Il fournit des informations et des sources de soutien sur un large éventail de questions liées à la fois à l'entreprise agricole et à la famille, qui peuvent conduire à de faibles niveaux de bien-être mental et provoquer du stress.
Un point clé de la brochure est l'information sur comment et où les agriculteurs et leurs familles peuvent accéder à des informations supplémentaires en contactant directement les organisations, les sites Web utiles, les numéros d'assistance téléphonique et d'autres publications.
Jude McCann, directeur exécutif des services de soutien rural, a déclaré: «Notre secteur agricole traverse une période de grands changements et transformations, ce qui peut créer de l'incertitude et un stress supplémentaire pour les familles d'agriculteurs. L'isolement et la solitude peuvent aggraver les problèmes de santé mentale et rendre certains problèmes insurmontables.
Nous pouvons réduire ce sentiment d'isolement et partager le fardeau. L'accès à des informations fiables et de qualité peut être crucial pour prendre des décisions et envisager des options. Je tiens à remercier sincèrement HSENI pour son soutien dans le développement et l'impression de cette ressource. Nous sommes heureux de travailler de nouveau ensemble cette année à Balmoral pour aider à protéger le plus grand atout de l'agriculteur - sa santé mentale. »