Ces dernières années, en Ukraine, une diminution du nombre et de la gravité des taupins et des faux taupins a été détectée.Cependant, selon les résultats des enquêtes d'automne de l'année dernière, une densité importante du stock de ravageurs entré en hiver a été révélée.
Cette année, dans des conditions météorologiques favorables et une humidification optimale de la couche de sol arable, le non-respect des mesures agrotechniques pour la culture et la protection des cultures, la formation de cellules hautement nocives pour les taupins et les faux taupins dans la plupart des régions, en particulier en Polésie, est possible.
Les principales mesures pour limiter le nombre d'organismes nuisibles sont les suivantes: respect de la rotation des cultures fondée scientifiquement sur les systèmes de rotation des cultures, des engrais et du travail du sol.
Larve de scarabée casse-noisette
Il est particulièrement important de cultiver en rangs des cultures en rangs pendant les larves de larves et de nymphose de juin, la destruction des mauvaises herbes rhizomiques, la desquamation des chaumes des cultures céréalières, le labour au début de l'automne, le relâchement ou le labour des vapeurs en mai et l'introduction d'ammoniac aqueux.
Il est également nécessaire d'assurer un semis dans les meilleurs délais pour les graines traitées, ce qui assurera une protection fiable des plants contre les ravageurs du sol. Pour information, les vers fil de fer sont appelés les larves de scarabées casse-noix. Ils infectent souvent les tubercules de pomme de terre.
Mordant dans le tubercule, ils endommagent les jeunes tiges. La pomme de terre endommagée par une larve pousse mal et sa productivité diminue. La valeur commerciale de ces pommes de terre diminue, et les champignons et les bactéries pénètrent dans les passages créés par le taupin, provoquant la pourriture.