La communauté territoriale unie de Pyaditsa du district de Kolomyia, dans la région d'Ivano-Frankivsk, a décidé de créer un agrohub et de cultiver des bleuets. Cela a été rapporté par le service de presse de l'administration régionale régionale d'Ivano-Frankivsk.
«La préparation d'un projet de création d'une base de formation et de production en production agricole dans le village de Malaya Kamenka est menée conjointement avec des spécialistes de l'agence de développement de l'UTR Prikarpatye.
Le projet devrait être mis en œuvre dans le cadre du 10e concours régional de projets et programmes pour le développement de l'autonomie locale: volet 4 «Mise en œuvre du programme DOBRE», indique le rapport.
Un système d'irrigation au goutte à goutte sera équipé sur la base du pôle agricole sur les parcelles de terrain de l'UTO, ce qui permettra la culture de cultures à forte marge (à haute valeur ajoutée). Lors de la réunion, ils ont décidé de planter des bleuets canadiens (bleuets) sur 16 hectares alloués à cet effet. terre.
«La mise en œuvre de ce projet assurera au RTP de Pyaditskaya un effet économique considérable. En particulier, il y aura un travail indépendant élevé de la population, des emplois saisonniers supplémentaires seront créés, des revenus supplémentaires aux budgets sous forme d'impôt sur le revenu des particuliers, des paiements fonciers et d'autres paiements apparaîtront », a déclaré le ministère.