Le contrôle de la croissance et le contrôle des mauvaises herbes atteignent un nouveau niveau - tout cela grâce aux efforts d'experts allemands dans le domaine des nanotechnologies. À ce jour, ils ont développé et présenté à la communauté scientifique un prototype de dispositif laser pour lutter contre les plantes indésirables.
Des développements et des expériences ont été réalisés au Hannover Laser Center (LZH) avec l'aide d'employés du LASER. Les chercheurs ont combiné des méthodes de détection optique des mauvaises herbes avec un contrôle des mauvaises herbes par laser.
Découvrez
Il convient de noter que les travaux sont effectués dans le cadre de la préparation de l'Allemagne à l'interdiction absolue de l'utilisation du glyphosate dans l'agriculture en 2023.
"Si nos travaux sont menés à bien, les développements" au laser "permettront aux agriculteurs de réduire leur dépendance à l'utilisation de produits phytosanitaires chimiques", a déclaré le personnel du Hanover Laser Center. Nous ajoutons que la combustion des mauvaises herbes au laser diffère des autres méthodes de contrôle des plantes indésirables dans la mesure où le rayonnement peut être Dirigé rapidement et avec précision vers les différentes plantes sélectionnées.
«« Dans ce cas, nous n'affecterons pas négativement les cultures ou les animaux qui peuvent être à proximité », soulignent les développeurs. "Seul le centre sensible à la croissance des plantes adventices sera brûlé!"