La Border Union Agricultural Society (BUAS) a accueilli plus de 1 200 jeunes pour participer à une formation agricole pratique dans le cadre de leur journée annuelle d'école rurale à Kelso.
L'événement, organisé depuis 2013, est conçu pour familiariser les jeunes avec tous les aspects de la vie rurale, y compris la sécurité agricole, l'élevage, la production alimentaire et bien plus encore.
Pendant l'événement, les enfants ont regardé les manifestations, couvrant tout, de l'abattage et des coupes de cheveux à l'emballage de l'ensilage et à la collecte de miel.
Marion Stevens, coordinatrice de l'événement BUAS, a déclaré: «Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour le bien de la société, il est bon de voir que cet événement prend de l'ampleur. Nous devons rendre hommage à nos merveilleux réalisateurs, exposants et stewards qui se sont vraiment réunis pour faire de cette journée un succès, qu'il s'agisse de parking ou de démonstrations. C'est beaucoup de travail, mais c'est incroyablement utile de voir des enfants si occupés et inspirés par tout ce qu'ils voient. »
L'un des points forts de la journée était le bétail exposé - une grande truie et ses porcs, des moutons de races rares et leurs agneaux, trois veaux charmants et un poney Shetland miniature. La tonte des moutons n'était pas moins intéressante, où les experts ont démontré leurs compétences et leurs capacités à tondre un troupeau entier de moutons en quelques heures seulement.
Le président de la société, Neil Thomson, a ajouté: «C'est vraiment une journée fantastique pour tout le monde, y compris beaucoup de nos bénévoles et merveilleux exposants qui ont consacré leur temps à bien travailler sur leurs stands.»
Et le directeur exécutif de BUAS, Mags Clark, a déclaré: «La Société est sans aucun doute l'un des temps forts de l'année. Écouter le buzz et voir tous les visages des enfants le jour de l'apprentissage interactif est l'une des choses les plus utiles que nous faisons. À tel point que nous avons hâte de recommencer l'année prochaine. »