Dubaï: alors que les températures atteignent des sommets des années 40, les fermes laitières locales sont de retour au travail pour protéger leur bétail de la chaleur du désert comme un haut fourneau. La chaleur et l'humidité extrêmes peuvent être dangereuses pour les vaches laitières, réduisant la production de lait et menaçant leur santé et leur capacité à supporter les veaux.
Contrôlez la température. Korral Kool, composé de 850 ventilateurs d'air, a été installé dans les vastes fermes d'Al Rawabee dans la région d'Al Al Khawaneej à Dubaï. Ce système permet aux laiteries dans les climats chauds d'obtenir une production maximale, qui n'était auparavant disponible que là où il faisait frais.
En moyenne, une vache laitière donne environ deux cent mille verres de lait tout au long de sa vie.
Une grande quantité d'eau. En été, 1 800 mètres cubes d'eau sont utilisés quotidiennement dans une ferme, contre environ 400 mètres cubes en hiver. Le système d'abreuvement fonctionne également au fil des heures, donnant aux animaux assoiffés jusqu'à 80 litres d'eau potable pour garantir des retraits de lait optimaux.
Le stress thermique affecte la production de lait, mais son effet sur la fertilité des vaches et la santé globale dépasse de loin la période estivale. Les fermes surmontent ce problème avec des étiquettes d'oreille intelligentes qui non seulement suivent l'activité de chaque vache, mais fournissent également des alertes de santé et de chaleur en temps réel aux vétérinaires.
En moyenne, une vache laitière donne environ deux cent mille verres de lait tout au long de sa vie. Les vaches sont plus sensibles au stress thermique, car la bonne microflore de leur rumen, qui décompose la cellulose, produit également une quantité importante de chaleur. Cela revient à avoir un four à l'intérieur du corps d'une vache toute l'année.
- Dans le village de Dolzhki, dans le district de Slavutsky, dans la région de Khmelnitsky, la première ferme laitière familiale appelée «Dairy Rivers» a été ouverte, comme en informe le service de presse de l'administration régionale d'État de Khmelnitsky.
- La direction unique de l'élevage, qui n'était pas pratiquée auparavant dans les étendues de la région de Nijni Novgorod, commencera très bientôt à se développer dans les étals du village de Saurovo. Il est situé dans le quartier Lyskovsky de la région.
- La délégation de l'ONU FAO et de l'UE a visité l'entreprise agricole d'Alexander Chaplik dans le village de Verkhnekamenskoye, communauté de Zvanovskoy de la région de Donetsk, où les visiteurs ont offert une aide financière pour le développement de l'agriculture, le montant n'a pas été divulgué.