Share
Pin
Send
Share
Send
Il est devenu 400 kilomètres au sud et plus chaud.
Les terres de la région de Kherson ont un climat similaire aux champs de l'Azerbaïdjan, selon les experts. Une steppe se forme en Polésie. La région de Kiev a déjà le même climat qu'il y a 100 ans dans la région d'Odessa. Mais Odessa a franchi la moitié du chemin climatique vers la Turquie.
Découvrez
Le Centre hydrométéorologique d'Ukraine dit que dans les régions du sud de l'Ukraine, il y a déjà 80 jours de chaleur dans l'année, alors que pendant la journée, 30 degrés Celsius. Et il y a de plus en plus de telles journées chaudes chaque année. Par exemple, en 1986-2006, dans le sud de l'Ukraine, il n'y avait qu'un mois avec une température aussi élevée, 30 degrés n'étaient que 30 jours par an. Mais en 2015, c'était déjà 50 jours. Maintenant, ils parlent des années 80. Et cela signifie une douzaine d'années et vous n'avez même pas besoin de cacher des maillots de bain dans le placard.
Pour les agriculteurs, ce changement climatique est un problème très grave. Bien qu'il y ait de bonnes nouvelles, vous pouvez vous attendre à deux récoltes de tournesol par an, disent-ils au Centre hydrométéorologique.
Share
Pin
Send
Share
Send