Les contrats à terme sur le bétail sur le Chicago Mercantile Exchange ont chuté mercredi dans les contrats à proximité activement négociés, car les préoccupations concernant la propagation du coronavirus et son effet sur la demande ont été déclenchées par les ventes actives de fonds de matières premières.
Selon le département américain de l'Agriculture, les fermes d'élevage sur les marchés des plaines du sud se négociaient modérément cette semaine au prix de 115 $ la tonne, 5 $ de moins qu'il y a une semaine.
L'indice bovin CME d'avril a baissé de 0,6 cents pour s'établir à 112,35 cents / livre. Il s'agit du contrat le plus bas depuis le 10 septembre 2019.
Au début, il semble que le porc soit un animal lent et maladroit. Cependant, ce mythe est démystifié, car il est capable de parcourir 1 kilomètre en seulement 5 minutes.
Les contrats à terme sur le porc maigre se sont également raffermis: en avril, ils ont augmenté de 0,475 cents à 65,15 cents la livre, tandis que les contrats à terme de juin ont augmenté de 0,7 cents à 80,4 cents. Les négociants en élevage de porcs s'attendent toujours à une augmentation des importations en provenance de Chine, le plus grand marché porcin et porcin du monde, après avoir signé un premier accord commercial avec les États-Unis.
Selon les commerçants, la libération massive de porc congelé des stocks d'État en Chine jeudi en raison d'une grave pénurie a suggéré que le pays pourrait bientôt devoir accélérer considérablement les importations de porc en provenance des États-Unis, où il y en a suffisamment.
Vous serez intéressé de lire:
- Le contrat à terme pour le porc maigre sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) a chuté mercredi 22 mai et a atteint un creux hebdomadaire, le marché étant sous pression de craindre que la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine soit loin d'être résolue.
- Par rapport à 2018, les exportations de porc allemand vers les pays tiers ont augmenté de manière significative au cours des cinq premiers mois de cette année, soit une augmentation de 17%.
- Les données collectées à l'aide du livre électronique de médecine britannique (eMB) montrent que l'utilisation d'antibiotiques dans l'élevage porcin en 2018 a encore baissé de 16% par rapport à 2017, atteignant 110 mg / PCU, se rapprochant de l'objectif de 99 pour 2020 mg / PCU.