Récemment, les exportations de bœuf produit en République d'Afrique du Sud vers les marchés de pays tels que: la Chine, le Koweït, le Qatar, l'Égypte, Bahreïn, le Botswana, Esvatini, les Émirats arabes unis, le Lesotho, la Jordanie et le Mozambique ont repris.
La raison de la reprise des expéditions extérieures de viande bovine de producteurs sud-africains est que l'Afrique du Sud a retrouvé le statut de pays indemne d'une maladie telle que la fièvre aphteuse.
Il convient de noter que l'un des premiers à lever l'interdiction d'achat de viande bovine en Afrique du Sud, République populaire de Chine. Selon les importateurs locaux, ils surveillent en permanence les informations sur l'état épizootique et le statut sûr des différents pays exportateurs.
Et ils étaient heureux de s'assurer que le grand fournisseur de viande de qualité était de nouveau opérationnel. La reprise des relations commerciales avec les bouchers d'Afrique du Sud contribuera non seulement à établir la situation économique de l'Afrique du Sud, mais aussi à assurer le travail des citoyens d'Afrique et de Chine.
Il convient de noter que la Chine a levé l'interdiction d'importer de la viande en provenance d'Afrique du Sud après une visite d'auditeurs autorisés le 23 juillet 2019 sur le territoire de la province de Limpopo, ainsi que dans le district d'Elanezi (province de Mpumalanga) - les principaux sites de production de viande bovine.