Le village de Lougansk est sur la ligne de démarcation. Auparavant, les agriculteurs locaux apportaient leurs légumes de serre aux marchés de gros de Lougansk et de l'est. la ligne de démarcation séparait Lougansk et la région ukrainienne de Lougansk.
Avant le déclenchement des hostilités, la chef de la communauté agricole «Légumes de la stanitsniki» Maryana Nesheret, avec son mari, était engagée dans la culture de concombres et de tomates, qui ont été acheminés vers le marché de gros à Lougansk.
Lorsque la ligne de démarcation a traversé la région, Maryana, comme des dizaines de milliers de ses compatriotes, n'a pas immédiatement reconstruit. Lougansk est à seulement 17 km. Et à Severodonetsk - trois heures de route par des routes militaires, sur lesquelles il est presque impossible de livrer des légumes tendres indemnes.
Mais maintenant, depuis deux ans maintenant, la famille n'a pas voyagé à Lougansk avec des marchandises. Les agriculteurs disent qu'ils ne veulent pas écouter les mots désagréables sur CPVV. Maryany, qui partage les mêmes idées dans le village de Lougansk, compte déjà 135 personnes. Telle est la liste des membres de la coopérative «Légumes des villageois».
Au début, beaucoup de gens sont venus à la coopérative, pensant que l'aide humanitaire était distribuée ici. Mais quand ils ont vu que ce n'était pas le but de l'union, ils ont commencé à partir, avec un sourire, raconte Maryana Nescheret.
Chaque membre de la coopérative possède une serre où il cultive des tomates. En juillet de cette année, la coopérative a commencé à former des lots commerciaux de légumes pour Kiev. Actuellement, un grand nombre de commandes proviennent de là, les appels proviennent de grandes chaînes de supermarchés et de grossistes, résume l'entrepreneur.