La Pakistan Dairy Association (PDA) a approché le Premier ministre du pays et conseiller du Premier ministre pour les finances avec une lettre demandant l'annulation de l'introduction d'une taxe de vente de 10% sur les produits laitiers riches en matières grasses prélevée en vertu de la colonne huit de la loi sur les impôts. depuis les ventes de 1990.
Au Pakistan, les principaux produits classés comme lait gras sont les agents de blanchiment au thé et les préparations pour nourrissons enrichies pour la croissance des enfants, conçus pour lutter contre la malnutrition.
Prédisant les implications de l'introduction d'une taxe de vente proposée par le gouvernement sur les produits laitiers gras, le président de l'Association pakistanaise des produits laitiers Zulfikar Khalid Sheikh a déclaré ce qui suit.
«Cette politique nuira non seulement à l'industrie laitière, mais obligera également les consommateurs à revenir au lait en vrac falsifié et non hygiénique en raison des prix plus élevés pour les agents de blanchiment au thé et autres aliments gras de base pour les enfants en pleine croissance.»
Zulfikar Khalid Sheikh a également déclaré que l'eau de Javel était principalement utilisée par le segment le plus pauvre de la société comme alternative au lait en vrac non hygiénique et falsifié disponible sur le marché et que l'introduction d'une taxe sur ce produit frappera les pauvres.