Le ministère de l'Agriculture du territoire de Stavropol annonce l'arrivée de 1 750 génisses de race Jersey du Danemark. Les nouveaux arrivants sont logés dans l'une des fermes laitières avancées locales.
La ferme qui a reçu les vaches étrangères est engagée dans la mise en œuvre du projet d'investissement, qui vise à améliorer le complexe laitier. Maintenant que la phase d'investissement est terminée, les fonds ont été décaissés et la ferme elle-même sera mise à pleine capacité d'ici la fin de cette année.
La ferme possède déjà des installations auxiliaires, du matériel pour la préparation et la distribution des aliments, l'élimination du fumier et la ventilation ont été achetés. L'équipement a été mis à jour, de nouvelles technologies ont été intégrées pour garder un troupeau d'animaux et de veaux adultes, une flotte de machines et de tracteurs a été créée pour préparer les aliments et entretenir le complexe, a indiqué l'agence.
Race de Jersey
Selon Aleksey Rudenko, premier vice-ministre de l'agriculture du territoire de Stavropol, le principal facteur de modernisation de la ferme est l'importation de bétail danois. Les vaches Jersey sont appréciées pour leur capacité à produire du lait Extra avec une teneur en matière grasse de 5-6%. On prévoit que 10 200 tonnes de lait seront produites ici chaque année.
Alors que la ferme emploie 80 personnes. Lorsqu'il atteindra sa capacité nominale, leur nombre passera à 110. La plupart des travailleurs sont des résidents du village de Kalinovskoye du district d'Aleksandrovsky du territoire de Stavropol et des colonies environnantes.
Le complexe souhaite obtenir le statut de pedigree et élever des génisses de pedigree. Il y a maintenant peu de fermes en Russie qui vendent des vaches de race Jersey; cette zone est considérée comme prometteuse.
L'État soutient cette économie en versant des subventions pour les produits vendus en 2019.Le ministère de l'Agriculture va également allouer des subventions pour compenser une partie des coûts de mise à jour du complexe.