La ferme Perseus Agro (région d'Ivano-Frankivsk), qui produit des produits laitiers dans le cadre de Rodnaya Zemlya TM, a récemment ouvert la première phase du complexe laitier: une salle pour 1000 têtes et une unité de traite.
"Cette année ou l'année prochaine, nous terminerons la construction d'un autre bâtiment qui abritera des vaches laitières et du bois mort avec des génisses", a déclaré le chef de la ferme Vladimir Slobodyan. Au total, 1,4 à 1,5 mille vaches iront à la traite. »
Et les jeunes animaux, génisses et veaux seront placés sur le territoire du SKHPK “im. Grushevskogo ": il y aura une salle pour 2 000 buts, exclusivement consacrée à la reproduction. La capacité de l'usine de transformation, compte tenu de la capacité prévue de la future ferme, nous permet de traiter 40 tonnes de lait, elle produira 18 types de produits naturels."Sur la base du complexe laitier, mais déjà avec l'investisseur, nous prévoyons de construire une usine de biogaz d'une capacité de 1,5 MW", a déclaré Vladimir Slobodyan. - Il devrait gagner d'ici la fin de cette année. Le volume quotidien de chargement de matières premières est de 200 tonnes de fumier plus 40 tonnes d'ensilage. »
Selon l'agriculteur, ils prévoient de traiter le gaz pour l'électricité et de le vendre au réseau au tarif «vert».Le fumier traité sera divisé en fractions liquide et solide: le fumier liquide sera exporté vers les champs et le compost sera produit à partir de fumier solide pour la vente.