La semaine dernière, vingt-deux invités scandinaves sont arrivés directement du Danemark frais dans les étendues de la région ensoleillée de Kaluga. Nous parlons des vaches Holstein, qui sont nées sur le territoire de l'une des fermes d'élevage danoises.
Aujourd'hui, les vaches s'installent sur le territoire du complexe agro-industriel d'Istye. Et même si la partie d'accueil, dans le cadre de la réglementation étatique actuelle, ne peut fournir aux «émigrants» danois que des conditions de quarantaine, les vaches se sentent très à l'aise.
Ces informations ont été partagées dans l'administration du complexe. Il est important de noter que les employés de la Direction générale de Rosselkhoznadzor dans la région de Kalouga ont rencontré les génisses Holstein.
En collaboration avec des experts de premier plan de la Station vétérinaire Joukovski, spécialisés dans la prévention et le contrôle des maladies du bétail, ils ont vérifié l'état des animaux et leurs indicateurs physiques. Aucun écart ou violation n'a été constaté.
Immédiatement après la fin de la période de quarantaine, les génisses seront envoyées pour diagnostic et vaccinées. Notez que les vaches Holstein diffèrent des vaches ordinaires par leur endurance élevée, leur excellente productivité et une proportion accrue de matières grasses et de protéines dans le lait.
Ces caractéristiques et d'autres placent les vaches Holstein dans la catégorie des espèces hautement rentables et les plus rentables lorsqu'elles sont élevées dans une ferme.