Le président de la National Industry Society (SNI) Ricardo Marquez et des représentants du Comité du riz de cette guilde et de l'Association péruvienne des rizeries (Apema) ont annoncé le lancement des programmes Cómprale au Pérou et du Plan national d'enrichissement du riz.
Discours direct: «Ces programmes visent à motiver l'acquisition de produits nationaux, à créer des emplois formels et à promouvoir un projet qui favorise l'inclusion massive de nutriments dans la production de cette céréale. Cela permettra de réduire le niveau d'anémie qui affecte actuellement quatre enfants sur 10 à travers le pays », a déclaré Marquez Flores.
L'importance du lancement de ce programme est que 60% des producteurs nationaux de riz ont décidé de soutenir la lutte contre l'anémie. Thomas Padilla, président de l'Association péruvienne des rizeries (Apema), a expliqué que l'enrichissement du riz est possible en masse.
Discours direct: «En tant qu'entrepreneurs, nous sommes prêts à travailler. L'enrichissement du riz est notre initiative, mais nous recherchons des alliés et le pouvoir exécutif est un allié indispensable », a-t-il souligné.
Dans les pays arabes, ils utilisent encore une mesure de poids égale à un grain de riz. Cela s'appelle Aruzza.
Pour sa part, le président du comité des risques de la SNI et membre de l'Apema Alfonso Garces a déclaré que le lancement d'un enrichissement massif de cette céréale implique un changement dans la culture d'achat des Péruviens.
Discours direct: «Nous avons besoin d'un produit inoffensif, sans aucune pollution, changements ou conditions qui affectent notre santé», a déclaré Garces.
Il a également déclaré qu'il était nécessaire de créer une norme technique qui fixe les paramètres de qualité que les importateurs doivent respecter afin de neutraliser l'importation délibérée de ce produit, dont l'importation affecte sérieusement la production nationale.
- Selon les données officielles cambodgiennes, les exportations de riz du Cambodge vers l'Union européenne ont fortement diminué après l'introduction des tarifs.
- Les agraires de la République du Daghestan ont l'intention de consacrer beaucoup de temps et de forces à la remise en état des terres négligées pour les rizières.
- L'entreprise de fabrication Okaych n'a pas épargné cent trente millions de roubles pour créer une usine unique de transformation du riz et bien plus encore.