Selon les commerçants, il n'y a pas tellement de tomates dans le pays pour organiser une exportation digne.
La baisse des exportations de tomates cette année est un record, selon les analystes. À tel point que le commerce des tomates nationales à l'étranger a dû être suspendu.
«Les volumes que nécessite l'exportation ne sont pas observés cette saison. - Les agriculteurs ukrainiens disent. - Les restes de tomates de serre sont vendus dans les parquets nationaux. Et puis, par petits lots. "
Il convient de noter qu'avant la Biélorussie était le principal acheteur de tomates ukrainiennes. En 2018, cela n'a pas fonctionné pour plaire aux voisins avec des fêtes de grande envergure. En conséquence, les Biélorusses ont trouvé d'autres fournisseurs.
Les agriculteurs ukrainiens ont dû baisser les prix des tomates ukrainiennes cultivées en serre pour vendre les marchandises. Si l'année dernière en octobre-novembre un kilogramme de tomates a coûté 33-35 hryvnias, cette année, leur coût est tombé à 18-23 UAH. Alors que les analystes découvrent les raisons de la faible demande sur le marché de la consommation ukrainien et tentent de découvrir pourquoi tant de produits bon marché "de qualité inférieure" sont apparus sur les étagères, les Turcs saisissent le moment et importent des approvisionnements d'essai de leurs tomates en Ukraine.