Le vinaigre de cidre de pomme est un produit entièrement naturel et contient de nombreux éléments précieux pour le corps humain. Un tel ingrédient sera utile dans n'importe quel plat et lui donnera une saveur de fruit piquant. Nous apprendrons comment mariner les concombres avec du vinaigre de cidre de pomme, ce qu'il faut considérer et comment le conserver.
Les règles de base pour saler les concombres avec du vinaigre de cidre de pomme
Pour la conservation à l'aide de vinaigre de cidre de pomme, il est important de choisir un produit naturel. Lisez attentivement l'étiquette et familiarisez-vous avec la composition. En règle générale, un produit naturel a une concentration de 3 à 6% et se compose de matières premières naturelles.
Si la composition contient des parfums, des colorants, alors un tel achat n'aura aucun sens. Il est préférable d'opter pour un produit conditionné dans des bouteilles en verre teinté. Son coût sera toujours plus cher que le vinaigre de table ordinaire. S'il y a un petit précipité, ne vous inquiétez pas - pour un produit à base de pommes, c'est normal.Tu sais Le vinaigre de cidre de pomme contient de nombreux minéraux - calcium, soufre, magnésium, cuivre, phosphore, fer, sodium, silicium, potassium, ainsi que des vitamines (A, P, C, E, groupe B et carotènes), la pectine. Il contient 16 acides aminés - 3 fois plus que dans les fruits frais.
Il est préférable de ramasser des cornichons marinés frais dans votre jardin et de les conserver le même jour. Lors de l'achat de concombres, vous devez choisir des variétés de décapage ou universelles, puis laver et tremper dans de l'eau froide pendant au moins 1,5 à 2 heures, et de préférence 5 à 6 heures, pour les rendre croustillants.
Les meilleures variétés de décapage ont une tubérosité et des pointes sombres, une pelure fine et leur taille ne dépasse pas 7 à 12 cm.Vous ne devez pas acheter de fruits mous, jaunâtres ou endommagés.
Combien de vinaigre de cidre de pomme doit être ajouté à la marinade de concombre
La quantité de vinaigre dépend des proportions indiquées dans la recette. La plupart des recettes de décapage avec ce produit comprennent un produit à 6%, car il est le plus souvent vendu en magasin. Si vous avez acheté 3% de vinaigre, sa quantité dans la recette double.
Comment mariner les concombres au vinaigre de cidre de pomme: les meilleures recettes
Lors du décapage des concombres, des bocaux en verre avec des couvercles pré-stérilisés sont utilisés comme conteneurs. Pour le décapage, vous pouvez utiliser des légumes verts et des cornichons ordinaires. Dans ce dernier cas, il sera préférable de prendre des conteneurs de 0,5 à 1 litre pour le décapage et de 2 à 3 litres pour les concombres ordinaires.
Il est préférable de conserver les herbes avec de petits cornichons - cornichons. Les préparations à partir de petits concombres sont toujours les plus délicieuses.
Tu sais Les cornichons mesurent de 6 à 8 cm et les cornichons de 3 à 5 cm. Des variétés spéciales de concombres de cornichons (par exemple, Son of Regiment F1, Angel F1) sont généralement utilisées pour les obtenir, mais vous pouvez simplement ramasser les verts marinés ordinaires à temps, pendant qu'ils sont encore petit.
Recette simple
1 boîte de 3 l 50 minutes
basilic (frais)
3 succursales
vinaigre de pomme 6%
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez les légumes verts et étalez au fond de pots stériles avec des pois de poivre noir et de piment de la Jamaïque. Avant cette aneth doit être coupé.
- Couper les extrémités des concombres préparés de 0,5 cm et étaler sur les épices jusqu'au cou.
- Faire bouillir de l'eau et verser de l'eau bouillante sur les légumes. Laisser infuser 3 minutes, puis vidanger l'eau.
- Faire bouillir à nouveau l'infusion et verser à nouveau des fruits dessus. Laisser agir 5 minutes et vidanger l'eau.
- Portez à nouveau l'infusion à ébullition en y ajoutant du sel et du sucre. Lorsque le sucre et le sel se dissolvent dans de la saumure bouillante, versez-y du vinaigre.
- Versez les concombres avec la marinade bouillante, puis roulez les boîtes.
- Couvrir les pièces avec quelque chose de chaud jusqu'à refroidissement. Déplacez-vous au sous-sol.
Recette vidéo
Recette vidéo Recette simple: Recette simple
Important! Vous ne pouvez pas utiliser de vinaigre de cidre de pomme fait maison pour la conservation - la quantité d'acide dans un tel produit est inconnue et peut être insuffisante, ce qui entraînera des ballonnements des pièces.
Pas de stérilisation
1 boîte pour 2-3 litres55 minutes
moutarde (grains)
½ thé l
piment de la Jamaïque (pois)
3 pièces
poivre noir (pois)
5 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler l'ail. Lavez les gousses d'ail, les parapluies à l'aneth et les piments. Mettez-les au fond du récipient préparé.
- Dans les fruits trempés et lavés, coupez les extrémités et remplissez-les hermétiquement avec un bocal.
- Faire bouillir de l'eau et verser de l'eau bouillante sur les légumes, laisser reposer 10 minutes.
- Versez une infusion inutile et faites bouillir une autre eau. Versez de nouveau de l'eau bouillante sur les boîtes et laissez reposer 5 minutes.
- À ce moment, faites une marinade - faites bouillir 1 litre d'eau purifiée avec du sel, du sucre et des épices (noir et piment, laurier) et faites bouillir pendant 2 minutes.
- Versez le vinaigre de cidre de pomme dans la marinade en fin de cuisson et versez les verts dans les bocaux pour la dernière fois. Rouler immédiatement les canettes.
- Couvrir de quelque chose de chaud jusqu'à refroidissement.
Aux épices
1 boîte de 1 litre55 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez les cornichons et étalez-les sur un pot stérile, saupoudrant d'épices d'un sac.
- Versez de l'eau bouillante dans un pot de concombres et laissez reposer 3 minutes.
- Égoutter la perfusion, bouillir encore et encore verser les fruits avec une infusion de 3 minutes.
- Amenez à nouveau l'infusion à ébullition, dissolvez le sel et le sucre, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et versez les fruits dans des bocaux.
- Enroulez immédiatement les couvertures.
Que peut remplacer le vinaigre de cidre de pomme
Ce produit n'est pas toujours à portée de main pendant la conservation. Il est tout à fait acceptable de le remplacer par du vinaigre de table ordinaire ou de l'essence de vinaigre, de l'acide citrique, après avoir reçu une solution dans de l'eau bouillie propre de la concentration souhaitée.
Le vinaigre de cidre de pomme 6% peut être remplacé comme suit:
- essence de vinaigre (70%) - dissoudre avec de l'eau dans un rapport de 1:11;
- vinaigre de table 9% - dissoudre 2 parties dans 3 parties d'eau;
- acide citrique - 1 c. à 22 cuillères à soupe. de l'eau.
Le vinaigre de table et l'essence sont fabriqués à partir de gaz et de sciure, et il est peu probable qu'un tel produit soit utile. Vous pouvez utiliser du vinaigre de raisin avec la même teneur en acide..Important! L'essence acétique doit être tenue à l'écart des enfants.
Caractéristiques du stockage des flans
Si, pendant la conservation, le processus de stérilisation a été effectué et que les boîtes ont été enroulées hermétiquement avec des couvercles en étain, le stockage peut être effectué à la maison. La zone de stockage doit être sèche, sombre. Un placard, une armoire de cuisine et un autre endroit sans accès au soleil et aux appareils de chauffage sont bien adaptés.
S'il y a un sous-plancher ou un sous-sol, la conservation peut y être déplacée et livrée au besoin. La conservation sans stérilisation doit être conservée dans un endroit froid, car le vinaigre de cidre de pomme n'est pas aussi concentré que d'habitude. La durée de conservation est d'un an.
Conseils utiles
Les experts culinaires donnent les conseils suivants pour mariner les concombres avec du vinaigre de cidre de pomme:
- Les légumes seront plus denses et non ramollis si vous ajoutez des plantes contenant des tanins dans le récipient pour le décapage - ce sont les feuilles et les branches de chêne, de cassis et de cerise.
- La netteté peut être donnée à l'aide de feuilles et de racine de raifort, de gousses d'ail, de l'ajout de diverses épices (pois noirs et piment de la Jamaïque, clous de girofle). Les amateurs épicés peuvent ajouter de tels ingrédients au-dessus de la normale.
- Les concombres fraîchement cueillis peuvent être mis en conserve immédiatement, mais s'ils sont cueillis il y a plus d'un jour, il est préférable de les tremper dans de l'eau fraîche (de préférence de source) pendant 4 à 6 heures. Les fruits absorbent l'humidité et n'absorberont pas la marinade dans un bocal lors d'un stockage ultérieur. Ceci, à son tour, entraînera une diminution du niveau de milieu liquide dans le réservoir de stockage et la formation d'un espace vide, ce qui peut provoquer l'apparition et la propagation de micro-organismes nuisibles.
- Les graines de moutarde aident à éviter les ballonnements et les explosions de boîtes.
- Pour la récolte pour l'hiver, vous devez prendre uniquement du sel gemme, il sale bien les légumes, contrairement aux extras.
- Les assaisonnements et les herbes ne doivent pas dépasser 5-6% de la conservation totale.
- Il est préférable de prendre de l'eau pour la marinade d'un puits ou d'un puits. Si vous utilisez de l'eau du robinet, vous devez la laisser reposer pendant plusieurs heures.
- Après le colmatage avec une clé scellée, il est préférable de retourner les boîtes de sorte que le couvercle s'adapte plus étroitement sur le col de la boîte.
La conservation avec du vinaigre de cidre de pomme naturel est plus bénéfique qu'avec une cantine ordinaire. Vous devez être responsable dans le choix et l'achat d'un tel produit.Tu sais L'eau avec du vinaigre de cidre de pomme et du miel est utile pour l'obésité, la constipation, l'hypercholestérolémie et est une prévention du vieillissement. Ce produit est également utilisé à l'extérieur - pour les varices, les dommages à la plaque de l'ongle par les champignons et pour le rinçage des cheveux.