Le centre national de développement de l'élevage des rennes a ouvert ses portes dans le vaste Okrug autonome de Yamal-Nenets.
Les représentants du Centre de développement de l'Arctique, ainsi que des professionnels de l'élevage de rennes de Mongolie, de Norvège et d'autres pays qui font partie de la World Reindeer Herders Association, ont accueilli les organisateurs du projet et ont personnellement apprécié tous les avantages du nouveau centre. Pas sans des représentants du Centre international pour l'élevage des rennes et du Centre scientifique pour l'étude de l'Arctique.
Selon les organisateurs du Centre, leur projet vise principalement à accumuler des statistiques sur l'élevage de rennes et vise également à analyser l'état de l'industrie dans différentes régions du monde.
Découvrez
Les plans immédiats de la direction du Centre consistent à ouvrir une institution similaire en Mongolie et en Écosse, également célèbre pour ses réalisations en matière d’élevage et d’élevage de cerfs.
«Nous sommes heureux que les mesures prises pour développer l'élevage de rennes dans notre pays pour les années à venir soient si calculées et évidentes», a déclaré Batulga Solnoy, membre de l'association «Éleveurs de rennes du monde», l'éleveur de rennes mongol. Il était attristé par l'état actuel de l'industrie dans son pays et a remarqué à quelle vitesse le lien entre les générations en Mongolie s'est perdu, les traditions et les pratiques de longue date se sont perdues. «L'élevage de rennes se développe dans notre pays depuis des siècles, mais aujourd'hui, pendant la période d'affaiblissement, je veux croire que l'ouverture du nouveau Centre nous aidera à recréer l'ancienne gloire et le pouvoir des éleveurs de rennes mongols!»