Selon des employés autorisés du Russian Export Center, l’année dernière a été une période de renforcement intensifié des relations commerciales entre la Fédération de Russie et la République populaire de Chine.
Il est connu qu'en 2018, le potentiel d'exportation de la Russie dans l'approvisionnement en produits agricoles sur le marché chinois s'est renforcé de 42% et a généré des revenus sous la forme de deux milliards et demi de dollars américains.
Cela donne toutes les raisons aux fournisseurs russes d'envisager une perspective de 3 à 5 ans, au cours de laquelle les ventes de produits agricoles aux acheteurs chinois peuvent être portées à trois, voire quatre milliards de dollars américains par an.Ces hypothèses ont été partagées par Daria Snitko, chef du Département des prévisions économiques de Gazprombank. Selon Daria Snitko, la République populaire de Chine est un acheteur extrêmement rentable et intéressant pour les exportateurs du monde entier, mais gagner sa confiance et son intérêt n'est pas si simple.
Cela est dû au fait que les acheteurs chinois sont pleinement conscients qu'ils sont des partenaires bienvenus dans les relations commerciales et économiques et ont le droit de choisir des fournisseurs.La Russie a réussi à s'imposer comme un producteur de bonne foi et un fournisseur honnête et, aujourd'hui, le soja, les huiles végétales, le chocolat, les produits laitiers et les produits de la pêche de la Fédération de Russie sont particulièrement demandés par les Chinois.