Le sarrasin joue un rôle important dans l'alimentation humaine. Il est capable de restaurer les forces perdues par le corps, le saturant avec des oligo-éléments utiles. Cependant, il convient de savoir s'il s'agit de produits autorisés pendant la diarrhée.
Est-il possible de manger du sarrasin avec diarrhée
Le sarrasin peut et doit être consommé avec la diarrhée. Il nettoie non seulement naturellement le corps des toxines et des toxines, possédant des propriétés antitoxiques, mais est également une source de nombreuses substances utiles.
L'un des principaux avantages de cette bouillie est qu'elle est parfaitement absorbée par l'organisme. Par conséquent, il est idéal pour nourrir non seulement un adulte, mais aussi un enfant pendant la période de maladie.
Adulte
Le sarrasin pour un adulte permet une récupération plus rapide du système digestif après les infections, c'est l'une des céréales les plus «cicatrisantes» contre la diarrhée, car elle contient du potassium, qui perd intensément le corps en cas de maladie et de déshydratation.
Important! Une intolérance individuelle au produit est possible.
La bouillie de sarrasin compense ces pertes. Il rend la vitalité et l'énergie, augmentant l'efficacité après la récupération.
À l'enfant
La bouillie de sarrasin avec diarrhée aidera non seulement les adultes, mais aussi les enfants. Du fait que cette céréale est hypoallergénique, elle peut être administrée en toute sécurité aux plus jeunes enfants.
Tu sais Il est prouvé que l'utilisation du sarrasin améliore l'état émotionnel, stimule le cerveau et améliore l'humeur.
La bouillie active doucement le péristaltisme, normalise les selles et élimine les conséquences négatives des troubles du tractus gastro-intestinal. Les enfants de plus de trois ans peuvent recevoir du sarrasin cuit à la vapeur comme médicament pour 1 cuillère à soupe. l trois fois par jour.
Comment le sarrasin affecte l'estomac et les intestins
À la suite d'un empoisonnement dans les intestins et l'estomac, les bactéries se multiplient activement, dont les toxines sont des déchets. L'utilisation de sarrasin pendant cette période permet de neutraliser les effets négatifs des substances toxiques.
- Agissant sur le tractus gastro-intestinal, la bouillie est capable de:
- Éliminez les substances nocives. Possédant des propriétés astringentes, le sarrasin «bloque» les particules toxiques et contrecarre leur absorption par l'estomac.
- Protégez les parois de l'estomac et des intestins. Lors du fractionnement des céréales, une masse visqueuse se forme qui peut couvrir la membrane muqueuse, réduisant les effets nocifs des microbes.
- Stimule les processus digestifs grâce aux acides organiques de la composition.
Les avantages et les inconvénients du sarrasin avec diarrhée
Les avantages du sarrasin dans la vie quotidienne, et en particulier avec la diarrhée, sont déterminés par sa composition. Krupa est riche en:
- les acides gras;
- protéines facilement digestibles;
- amidon;
- monosaccharides et disaccharides;
- les minéraux (non seulement le potassium, mais aussi le chlore, le zinc, le magnésium, le calcium, le fer, qui régule le niveau d'hémoglobine, etc.);
- vitamines des groupes A, B, E, PP;
- les acides malique, citrique et oxalique;
- acides aminés (lysine, arginine);
- antioxydants.
La présence d'antioxydants dans la composition contribue à une conservation plus longue de la fraîcheur du produit, ce qui est très important en cas de dysfonctionnement du système digestif. Le sarrasin "participe" activement au foie, l'aidant à faire face aux effets de l'intoxication.
Cependant, il est important de se rappeler que la nutrition doit être variée, non seulement avec une bonne santé, mais aussi pendant la maladie. Si le régime alimentaire pendant la diarrhée ne consistera qu'en sarrasin, ses propriétés bénéfiques deviendront nocives. Il est tellement saturé de vitamines et de minéraux qu'il peut facilement provoquer une hypervitaminose.
Les fibres, qui aident à nettoyer les intestins en excès, peuvent causer des problèmes avec le tractus gastro-intestinal en excès, provoquant, par exemple, la constipation. Par conséquent, il est important de connaître la mesure en quantité et en fréquence d'utilisation.
Comment cuisiner
Le sarrasin n'est pas seulement un accompagnement «classique». À partir de cette céréale, vous pouvez cuisiner de nombreux plats variés, non seulement sains et nutritifs, mais aussi très savoureux.
Cela peut être:
- toutes sortes de casseroles;
- côtelettes;
- pilaf;
- Grec
- crêpes, etc.
Important! La bouillie de cuisson est recommandée jusqu'à consistance visqueuse.
Cependant, toute cette diversité n'est appropriée que lorsque le corps est «sain». Si nous parlons de nutrition pendant la diarrhée, la cuisson de la bouillie de sarrasin a un certain nombre de caractéristiques:
- Mieux vaut cuire la bouillie.
- Dans la méthode de cuisson habituelle, la quantité d'eau doit être augmentée - vous devez procéder à partir d'un rapport de 4: 1.
- Cuire longtemps à feu doux. Ensuite, la bouillie a besoin de temps pour infuser.
- Peut être légèrement salé pour compenser la perte de sel pendant la diarrhée.
- N'ajoutez pas de sucre et de beurre. Les fruits et les noix doivent également être oubliés pendant le traitement, car ils peuvent provoquer une détérioration.
Pour maintenir la quantité maximale de nutriments et de fibres dans le sarrasin, il est recommandé de ne pas le faire bouillir, mais de le cuire à la vapeur. Pour ce faire, versez 1 tasse de céréales avec 2 tasses d'eau bouillante. Mélanger, bien refermer et laisser reposer 12 à 15 heures.
Tu sais Le sarrasin améliore le sommeil, par conséquent, des oreillers spéciaux pour l'insomnie le remplissent de cosse.
Ration
Les régimes pour la diarrhée sont très limités. Jusqu'à ce que le travail du tractus gastro-intestinal soit ajusté, il n'est pas recommandé d'abuser des produits «interdits» ou de trop manger.
La bouillie de sarrasin peut être entrée dans le menu à la fois pendant la diarrhée et dans les premiers jours après le trouble. Il peut être consommé comme plat indépendant pour le petit déjeuner ou le dîner, et il peut également servir de plat d'accompagnement pour de la viande maigre ou du poisson bouilli.
Les céréales cuites à la vapeur peuvent être consommées comme «médicament» - 2-3 cuillères à soupe. toutes les 2 heures. Il est important de ne pas oublier pendant cette période la nécessité de boire le plus possible, compensant la perte de liquide par l'organisme. Le sarrasin peut être arrosé avec de l'eau minérale.
Une condition préalable est une nutrition fractionnée en petites portions. En raison du fait que le sarrasin n'est pratiquement pas inférieur à la viande en teneur en protéines, et est également riche en glucides complexes, il procurera une sensation de satiété, mais en même temps, il ne permettra pas de surcharger le système digestif.
Afin de faire face au problème de la diarrhée dès que possible, en évitant les conséquences négatives pour le corps, une attention particulière doit être portée à la nutrition. La bouillie de sarrasin au cours de cette période deviendra un «allié» fiable dans la lutte contre la maladie.