La choucroute croustillante est un véritable entrepôt de vitamine C, et son goût épicé se marie bien avec de nombreux plats de viande et de poisson. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer se procurent chaque année un tel apéritif pour l'hiver, en utilisant une variété de recettes. Les règles de base pour choisir les ingrédients pour préparer une délicieuse choucroute, les meilleures recettes pour cet apéritif, qui décrivent étape par étape la séquence d'actions, ainsi que des recommandations pour le stockage des blancs, sont plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour que le plat cuisiné soit savoureux et sain, et aussi pour avoir un croquant caractéristique, vous devez choisir correctement l'ingrédient principal. Pour la culture de démarrage, il est recommandé d'utiliser des têtes rondes et denses de chou blanc de fin de saison, sans dommages mécaniques ni pourriture.
Tu sais La choucroute a été préparée en Chine au IIIe siècle. BC e. - puis pour la préparation des collations le légume a été trempé dans du vin.
Le secret du bon goût d'une collation maison est que les feuilles d'un légume frais doivent avoir une saveur sucrée, sans amertume. Selon les critiques des hôtesses expérimentées, il est préférable de ne pas laver les têtes de chou avant de les couper, mais seulement d'en retirer quelques feuilles supérieures.
Recettes étape par étape pour la récolte de choucroute croustillante pour l'hiver
Il existe de nombreuses façons de faire de la choucroute juteuse. Dans la recette d'apéritif classique, seuls les légumes et le sel sont utilisés, mais d'autres légumes, fruits et diverses épices peuvent également être ajoutés à la préparation. Ils donnent à la collation finie une nouvelle saveur, mais pendant la cuisson il est nécessaire d'observer clairement les proportions spécifiées et d'adhérer à une certaine séquence d'actions. Dans ce cas, il sera certainement possible de faire un plat savoureux et parfumé qui peut être consommé sous un verre de vodka ou utilisé comme garniture pour les tartes tout au long de l'hiver.
Les recettes les plus simples et les plus rapides qui facilitent la préparation d'une délicieuse choucroute, comme sur la photo, sont répertoriées ci-dessous dans l'article.
Recette classique en pots instantanés
2 bidons de 1 litre toutes les 30 minutes / 5 jours
grains de poivre noir
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez les légumes, épluchez les carottes. Couper l'ingrédient principal en lanières étroites et longues, mettre dans un grand bol.
- Saupoudrer de chou haché de sel. Pétrir doucement le mélange avec vos mains pour que les cristaux de sel soient uniformément répartis sur lui et complètement dissous.
- Ensuite, vous pouvez ajouter du sucre, en le mélangeant soigneusement avec des légumes hachés.
- Râper les carottes, ajouter dans un bol avec le reste des ingrédients. Bien mélanger la masse végétale résultante.
- Ajouter au chou un mélange de poivrons, couper en petits morceaux de laurier, mélanger. Les légumes devraient laisser aller le jus.
- Pliez la masse résultante dans des bidons de litre préparés, en la serrant fermement avec vos mains. Laisser les conteneurs à température ambiante pendant 36 heures pour la fermentation.
- Couvrez les pots avec des couvercles en plastique. Retirez la pièce au frais pendant 3 jours afin qu'elle soit bien infusée.
Recette vidéo
Recette classique en potsImportant! Pour la préparation de la choucroute, vous ne pouvez utiliser que du sel gemme ordinaire - à partir de sel iodé, le légume deviendra doux et perdra son goût.
En coréen
3 boîtes de 1 l30 minutes / 12 heures
chou blanc
3 kg
petits pois
1 cuillère à café
huile végétale
200 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincez soigneusement la tête du chou. Hacher le légume avec des lanières étroites et longues, le plier dans un récipient de grande taille approprié.
- Rincez et épluchez les carottes. Râper les racines sur une râpe pour la cuisson de la salade coréenne, ajouter les carottes au chou.
- Divisez la tête d'ail en dents séparées, épluchez-les. Coupez chaque dent en plusieurs petites tranches, puis ajoutez-les dans le bol avec les légumes hachés.
- Versez l'eau de marinade dans une petite casserole, mettez sur le feu et portez à ébullition. Dissoudre le sel et le sucre dans un liquide bouillant, ajouter de l'huile végétale. Après avoir fait bouillir de nouveau la saumure, ajoutez-y du poivre et du laurier. Versez le vinaigre dans le mélange liquide, puis retirez rapidement la casserole du feu.
- Versez la marinade chaude dans un récipient avec le reste des ingrédients. Appuyez sur la masse végétale sur le dessus avec un couvercle avec une lourde charge et laissez-le insister pendant 10-12 heures.
- Transférer la pièce finie décapée dans des bocaux en verre propres et la placer dans un endroit frais pour le stockage.
Tu sais Le leader de la production de chou est la Chine - chaque année, ils collectent plus de 30 millions de tonnes de ce légume.
À la moutarde
3 boîtes de 1 l30 minutes / 2 jours
chou blanc
3 kg
huile végétale
250 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez les légumes, épluchez les carottes et les têtes d'oignon. Hacher le chou, mettre dans une casserole profonde.
- Râper les carottes sur une râpe grossière, couper les oignons en 4 parties et les couper en fines lamelles. Ajouter ces ingrédients dans un bol de chou, mélanger.
- Dans une petite casserole, mélanger le vinaigre et l'huile végétale. Ajouter le sucre, le sel et la moutarde aux ingrédients liquides, mélanger. Mettez la masse sur la cuisinière et chauffez pendant 5 minutes, puis retirez le faitout du feu.
- Verser les légumes hachés avec la marinade chaude, bien mélanger. Laisser l'apéritif infuser pendant 2 heures, en mélangeant périodiquement le contenu de la casserole pour que les légumes soient bien saturés de marinade.
- Disposez la masse végétale dans des bocaux en verre propres et mettez-les en réserve. Ferment apéritif pendant 2 jours supplémentaires.
Règles de stockage
La choucroute pourra résister à une longue durée de conservation et ne croquera de façon appétissante que si les boîtes sont stockées correctement. À température ambiante, la collation se détériore rapidement et peut devenir acide, devenant impropre à la consommation.
Important! Pendant le stockage des collations, vous devez vous assurer que la masse végétale est complètement recouverte de saumure. S'il n'y a pas assez de liquide dans le réservoir, vous pouvez ajouter un peu d'eau salée à la pièce.
Conservez les collations fermentées selon les règles suivantes:
- les blancs doivent être conservés dans le réfrigérateur, la cave ou le sous-sol à une température de 0 ... + 2 ° C;
- Pour conserver les substances utiles dans la composition de la collation, les pots doivent être dans un endroit protégé du soleil;
- il est recommandé de stocker la collation à une humidité d'au moins 60% - dans une pièce avec de l'air sec, la masse végétale marinée commence à sécher;
- il est impossible d'exposer la pièce à des changements brusques de température - cela peut provoquer la fermentation du produit, ce qui entraînera sa détérioration;
- le chou fermenté en fût est conservé jusqu'à 8 mois, et dans des bocaux en verre - environ 14 jours.
Il est très facile de fermenter vous-même le chou pour l'hiver. Pour ce faire, il suffit de suivre toutes les recommandations indiquées dans cet article et de suivre clairement la séquence d'actions décrite. Une grande variété de recettes pour ce blanc vous permet de choisir la version de la collation que vous aimez le plus.