Il existe de nombreuses recettes de sauces aux champignons: à base de crème, de lait, avec l'ajout de vin ou un grand nombre d'épices. Il se marie bien avec tous les accompagnements et plats de viande.
Sélection et préparation des ingrédients
Vous pouvez déterminer la fraîcheur des champignons par la couleur et la structure du chapeau. Dans les champignons frais, il est blanc et élastique, la jambe est bien attachée au chapeau. S'il y a des taches sur le corps du champignon, cela indique qu'elles ne sont pas fraîches et peuvent être amères pendant le traitement thermique. Il n'est pas nécessaire de nettoyer les champignons, rincez suffisamment à l'eau courante. Le lait doit être sélectionné avec une teneur en matières grasses de 3,2%, de sorte que le plat aura un goût plus saturé.
Important!Ne trempez pas les champignons dans l'eau, ils absorbent rapidement l'eau et ne deviennent pas savoureux.
Champignon sauce champignon au lait
325 min
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver les champignons et retirer l'excès d'humidité, couper en tranches.
- Faites frire les champignons dans le beurre, après évaporation du liquide ajoutez du sel et des épices au goût.
- Mélanger le lait, la crème sure et porter à ébullition dans une casserole et ajouter aux champignons.
- Ajoutez ensuite la sauce soja et le vin. Après ébullition, laisser mijoter sous le couvercle à feu doux pendant 10 minutes.
- Servir avec des pâtes et saupoudrer d'herbes au goût.
Tu saisEn France, dont la cuisine a été inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel de l'humanité, une spécialité de cuisinier est apparue — Sauce. Et le processus lui-même est devenu un art qui nécessite non seulement des connaissances et des compétences, mais aussi un certain flair.
La sauce au lait de champignon se marie bien avec les pâtes, mais elle peut être servie avec des pommes de terre ou du riz, ainsi qu'avec du poulet ou du porc. Expérimentez et vous trouverez la combinaison parfaite pour vous-même.