À la fin de l'été, les oignons sont récoltés, le fermier doit donc penser à l'avance où et comment il stockera les produits. Si vous sélectionnez des ampoules mûres et non endommagées, elles seront stockées jusqu'en avril. Vous pouvez également préparer diverses préparations savoureuses à partir de ce produit que vous pourrez déguster en hiver.
Préserver la récolte d'oignons
La préparation pour le stockage des oignons est effectuée en été. 14 jours avant la récolte, arrêtez l'arrosage. Ainsi, les bulbes seront retirés du sol avec précision, sans perte de racines.
Vous devez également penser à l'avance dans quels locaux la récolte sera stockée. Selon votre choix, il existe plusieurs options de stockage.
Récolter des oignons sur un navet
Récoltez l'oignon au navet lorsque la plante donne un signal: à ce moment, les feuilles de la brousse commencent à reposer à la surface du sol. Lorsque plus de 60% de la plume est chargée, vous pouvez retirer les légumes du sol. La période optimale de récolte est mi-août ou fin août. Jusqu'à ce moment, les fruits accumulent activement des substances bénéfiques en eux-mêmes et cessent de croître.
Important! Les notes élevées sont caractérisées par des variétés tardives. Les variétés sucrées ont une durée de conservation de 1 à 1,5 mois seulement.
Vous ne pouvez pas récolter le navet en juin ou juillet - à ce moment, le cou du fœtus est épais et va sécher pendant longtemps, il y a un risque de pourriture des bulbes. Si, au contraire, serrez avec le processus de nettoyage, il est possible que les produits soient prioritaires. La partie qui se trouve dans le sol commence à se fissurer, de telles ampoules ne conviennent donc qu'à la conservation et à la préparation de salades. Ils ne conviennent pas pour le stockage hivernal.
Les bulbes sont soigneusement creusés hors du sol afin que les racines ne soient pas endommagées. Vous ne pouvez pas frapper les fruits les uns sur les autres, les jeter en tas ou effectuer d'autres manipulations similaires. Cela peut endommager la coque extérieure du produit et réduire sa durée de conservation.
Séchage des oignons
Après avoir déterré les légumes, ils sont séchés au soleil. Pour ce faire, ils sont disposés sur une surface recouverte de tissu en une seule couche.
Vous devez résister aux fruits à un certain moment de la journée:
- le matin (de 7 à 10 heures);
- le soir (de 16 à 19 heures).
Si vous séchez des oignons au déjeuner, les rayons du soleil peuvent créer des brûlures à sa surface. Cela réduira considérablement la durée de conservation - jusqu'à 1 mois
Stockage d'oignons
Lors du stockage des oignons, il est nécessaire de maintenir un niveau optimal d'humidité et de température. Si la pièce est humide, la durée de conservation des produits sera réduite. Le niveau optimal d'humidité doit être de 50 à 60%sinon les bulbes deviendront rapidement mous et pourriront.
Tu sais Le nom "oignon" est dû à une ressemblance externe oignons avec un autre légume - navet.
Des températures basses et trop élevées affectent négativement l'état des légumes. Les bulbes peuvent geler (si la pièce est inférieure à + 5 ° C), et après une semaine, ils seront impropres à la consommation (chair molle et arôme désagréable). En raison des températures élevées (plus de + 30 ° C), les oignons sèchent et perdent leur jutosité. Pour que les produits restent utilisables jusqu'au printemps, il est nécessaire de maintenir le régime de température optimal: de + 7 ° C à + 22 ° C.
Il est préférable de garder cette récolte au sous-sol.. Si vous vivez en ville et que vous n'en avez pas l'occasion, vous pouvez laisser les produits sur le balcon vitré.
Tissage de «couronnes» d'oignons
Les couronnes sont souvent appelées tresses. Nos grands-mères ont également utilisé cette méthode de stockage. Vous devez d'abord sélectionner les ampoules. Plus les queues sont longues, mieux les couronnes seront nouées.
Avant de tisser des tresses, vous devez préparer une corde. Choisissez la longueur en fonction du nombre de fruits sélectionnés. Processus de tissage progressif:
- Prenez l'ampoule avec un long sommet.
- La corde est pliée en deux et attachée autour de la base du fœtus.
- La deuxième ampoule est tressée avec une corde.
- Le tissage se poursuit avec l'ajout de fruits.
- Vous ajustez vous-même la taille de la couronne.
Vidéo: Tresser des oignons
Si vous stockez de telles couronnes dans un endroit bien en vue, il est recommandé de les décorer. Des fleurs séchées, des rubans de satin et des légumes secs sont utilisés pour cela.
Stockage des caisses
Pour stocker les oignons dans des boîtes, vous devez choisir une bonne capacité. Il doit être serré et non endommagé. Choisissez des boîtes en plastique ou en bois. Certaines femmes au foyer utilisent des paniers en osier. Les produits sont disposés en 1 ou 2 couches. Il n'est pas nécessaire de superposer les fruits, sinon ils peuvent pourrir. Le poids optimal de la boîte remplie doit être de 10 kg.
Conservez les boîtes contenant des ampoules dans un endroit sombre et frais. Mieux encore, les produits restent commercialisables au sous-sol. Si cela n'est pas possible, vous pouvez placer les récipients dans le tiroir de la cuisine ou sous le lit.
Tu sais La première mention d'oignons remonte à 4 mille ans avant JC. e. Il a d'abord été cultivé en Chine et en Iran.
Stockage de la grille
Il existe la méthode la plus populaire, qui consiste à utiliser des grilles. Au XXe siècle. oignons stockés en bas, mais la méthode de stockage net est meilleure, car les fruits reçoivent plus d'air.
Le poids optimal du filet avec oignons est de 20–25 kg. Un battement fort n'est pas nécessaire, t. Dans la grille doit être la circulation d'air. En hiver, rangez un sac en filet rempli au sous-sol ou sur le balcon.
Recette d'oignon d'hiver
Certaines femmes au foyer préfèrent utiliser des têtes d'oignon pour préparer des conserves maison. Dans cet état, ils sont stockés pendant plusieurs années.
Pour préparer ces collations, vous aurez besoin des ingrédients habituels qui se trouvent dans la maison. Les blancs sont simples, ils sont donc préparés rapidement et sans effort.
Petites têtes entières (Bow Pearl)
2 l40 minutes
grains de poivre noir
16 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pelez les oignons, rincez-les et retirez le film.
- Versez-les avec de l'eau froide et salez.
- Laisser infuser 30 minutes. Cela supprimera le jus d'oignon, qui a une teinte laiteuse.
- À ce moment, mettez 4 pièces dans chaque pot stérilisé. pois poivrés, 2 pcs. piment de la Jamaïque, 1 clou de girofle, 1 bâton de cannelle.
- Mettez les oignons dans des bocaux, laissez infuser.
- Ajoutez 2 feuilles de laurier au pot.
- Pour préparer la marinade, vous devez mélanger l'eau et le vinaigre, le sucre et le sel. Mettez-le en feu.
- Une fois la marinade bouillie, vous devez la remplir de boîtes remplies.
- Fermer avec des bouchons stérilisés.
- Couvrez les pots avec des vestes chaudes. Ils devraient refroidir dans de telles conditions pendant 8 à 10 heures.
- Après 2-3 semaines, vous pouvez manger des oignons perlés. Conservez-le au réfrigérateur ou au sous-sol.
Recette vidéo
Petites têtes entières (Pearl BowImportant! Vous pouvez faire la pièce avec de petites têtes entières à partir de jeux d'oignons. N'utilisez simplement pas de variétés hollandaises, car elles sont traitées avec des produits chimiques.
Rouge mariné
1 l 20 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher les oignons pelés sur une râpe à anneaux.
- Transférer les oignons dans un bol profond.
- Pour préparer la saumure, mélangez le vinaigre, l'eau froide bouillie, le sucre et le sel.
- Versez l'oignon haché avec de la saumure.
- Mettez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Oignons salés (sans stérilisation)
1 l30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez les têtes et divisez chacune en 2 parties.
- Mettre en pots, remplir à ras bord.
- Versez 4 cuillères à soupe dans chaque récipient. l sel et 2 cuillères à soupe. du sucre.
- Après 20 minutes, ajoutez 25 ml de vinaigre (9%) au pot.
- De l'eau bouillante (la température doit être de + 90 ° С à + 95 ° С) remplit les récipients.
- Fermez les couvercles en étain.
- Laisser refroidir 10 heures en position verticale.
- Après refroidissement, transférez vers un lieu de stockage permanent.
À la sauce tomate
1 boîte de 0,5 L40 minutes
huile de tournesol
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler les bulbes et rincer.
- Coupez-les en rondelles de 3 à 4 mm d'épaisseur.
- Broyer le persil et ajouter aux anneaux.
- Dans une casserole, chauffer l'huile mélangée au jus de tomate.
- Ajouter le sucre et le sel au mélange. Remuer pendant 10 à 15 minutes.
- Versez le vinaigre, remuez et retirez du feu après 1 minute.
- Verser le mélange d'oignons et mélanger.
- Placer les oignons marinés dans un pot stérilisé et couvrir avec un couvercle en étain.
- Stérilisez le pot avec son contenu pendant 10 minutes. Pour ce faire, placez-le dans un récipient rempli d'eau bouillante, à feu doux.
- Roulez le récipient et laissez-le refroidir à température ambiante.
Oignons marinés (sans stérilisation)
3 boîtes de 1 l30 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pelez les oignons et coupez chaque tête en deux.
- Mettre les moitiés dans un pot, remplir d'eau froide bouillie et ajouter des épices.
- Couvrez la boîte avec un couvercle en fer-blanc, mais ne la tournez pas.
- Placez une petite charge (jusqu'à 200 g) sur le dessus.
- Placer le récipient dans une pièce froide et sombre.
Caractéristiques du stockage des flans
Les billets doivent être stockés dans un endroit froid, qui ne reçoit pas la lumière du soleil. La meilleure option est un sous-sol. Dans une telle pièce, la température est stable, donc les produits ne se détérioreront pas.
Les résidents de la ville peuvent stocker des blancs dans le garde-manger, sous le lit ou dans le coin sombre du balcon. Si vous avez ouvert le pot, la durée de conservation du plat est réduite à 5-7 jours.
Donc, maintenant vous connaissez les principes de base du stockage des cultures d'oignons. Il existe plusieurs façons de conserver les oignons en hiver. Vous pouvez l'enregistrer à la fois frais et en blanc.