Le délicieux poivron rouge est un leader parmi les autres en termes de teneur en vitamine C, de nombreux jardiniers préfèrent donc le voir sur leur table. Considérez ce que vous devez faire lorsque le poivre a déjà atteint une taille considérable, mais ne rougit toujours pas, et à cause de cela.
Pourquoi ne rougit pas de poivre
Les raisons pour lesquelles les gousses ne sont jamais devenues rouges peuvent être différentes. Ils sont généralement associés à des caractéristiques variétales de la plante ou à des violations des règles de culture.
Caractéristiques de grade
Si les poivrons verts restent longtemps sur votre buisson et ne changent pas de couleur, vous devriez obtenir un sac sous les graines et clarifier de quel type de variété il s'agit et quelles sont ses caractéristiques. Peut-être êtes-vous trop pressé et attendez-vous trop tôt les fruits rouges d'une variété à mi-maturation, ou votre variété est généralement verte.Regardez attentivement le sac de graines - cela devrait indiquer le moment du début de la maturité biologique et de la couleur. Il convient de garder à l'esprit que la maturité biologique, accompagnée d'une coloration du fœtus, se produit 20 à 30 jours plus tard que la technique, dans laquelle le fœtus ne grandit plus, mais reste toujours solide et toujours de couleur verte.
Important! Les résidents des régions du nord et de la bande médiane ne doivent cultiver que des variétés précoces de poivre pour les récolter entièrement colorées. Les variétés à maturité moyenne peuvent être cultivées dans les régions plus chaudes du sud.
Violation des conditions de croissance
Il existe des facteurs agrotechniques qui peuvent affecter la maturation des fruits, et donc leur couleur. Les raisons les plus courantes pour lesquelles les poivrons mûrissent pendant longtemps ou ne mûrissent pas du tout sont les suivantes:
- Manque de chaleur. Le poivre qui aime la chaleur ralentit son développement par temps frais, et à une température tombant à + 12 ° C, il cesse de croître. Le légume poussera bien dans la plage de températures diurnes de + 25 ... + 30 ° C, et les températures nocturnes devraient être d'au moins 15 ° C. Une forte chaleur affecte également négativement la végétation de cette plante - à des températures supérieures à 40 ° C, le buisson sèche simplement sur la vigne.
- Acidité inadéquate de la terre. Cette culture pousse bien sur des sols neutres, elle peut pousser sur des sols légèrement acides, mais les sols acides ne lui conviennent pas du tout.
- Mauvais arrosage. Les poivrons ne doivent pas être arrosés avec de l'eau froide. Pour l'arrosage, il faut le défendre et le chauffer, puis l'arroser sous la racine, épargnant la masse verte du contact avec l'eau.
- Humidité. Le sol ne doit pas se dessécher, mais il n'est pas non plus nécessaire de remplir les plantes.
- Eclairage La lumière du jour pour le poivre devrait être d'au moins 10-12 heures, et l'optimum - 14 heures. Des heures de jour trop longues ou trop courtes se reflètent mal dans sa fructification et sa maturation. De plus, l'intensité d'éclairage doit être suffisante: la lumière est estimée à 30-40 mille lux.
- Application incorrecte d'engrais. Un excès d'azote inhibe l'apparition et la maturation des fruits. Elle se révèle par une forte croissance de la masse verte de la plante au détriment de la fructification. À son tour, un manque de potassium affecte considérablement la qualité et la maturation des fruits. On le trouve souvent dans les poivrons poussant sur des sols sablonneux ou de la tourbe.
Comment accélérer la maturation du poivre
Les jardiniers ont des astuces qui permettent au poivre de mûrir plus rapidement. Réfléchissez à ce qui peut être fait pour que ses fruits mûrissent plus rapidement.
Dans la serre
Il est utile d'utiliser des lampes ultraviolettes dans la serre. Même avec un éclairage adéquat, les poivrons répondent toujours bien au spectre bleu de la lumière. Par temps chaud, si possible, ouvrez les fenêtres pour que les plantes illuminent les rayons du soleil. À une température très élevée à l'intérieur de la serre, une ventilation régulière est nécessaire.
Afin de mieux mûrir les poivrons, il est nécessaire de pincer le buisson, car sur une plante fortement envahie, les fruits deviennent plus petits et mûrissent lentement. Pour ce faire, retirez sur le buisson toutes les pousses poussant dans sa partie inférieure, sous le point de ramification. Les beaux-fils stériles, les pousses et les feuilles malades doivent être coupés. Pour un meilleur éclairage, il est également recommandé d'enlever l'excès de feuillage qui obscurcit le soleil. Pendant la végétation active, les pousses trop longues devront être coupées plus d'une fois. Cela améliorera l'éclairage des buissons et aidera le fruit à devenir rouge.
Important! Les arbustes à poivre qui semblent malsains ne doivent pas être coupés ou taillés, car un tel traitement mécanique les affaiblira encore plus.
Si les plantes montrent des signes d'un excès d'azote, alors le seul moyen de le nourrir est le phosphore et le potassium. Le traitement foliaire avec ces engrais contribuera à la coloration rapide du fruit. Vous pouvez vaporiser des stimulants pour la fructification (par exemple, le médicament "Ovaire"). Plus qu'il n'est recommandé de traiter - avec une solution de cendres.
Si la température de l'air descend en dessous de 15 ° C, il est recommandé de chauffer la serre. Pour ce faire, les jardiniers placent des bouteilles d'eau chaude en plastique dans un abri ou utilisent des radiateurs. Pour humidifier les buissons de poivrons dans une serre, il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte.
En pleine terre
Pour que les légumes mûrissent plus rapidement dans des plates-bandes ouvertes, les semis doivent être protégés de l'hypothermie. Pour ce faire, vous devez construire des abris temporaires pour eux, verser de l'eau chaude ou placer des bouillottes sous l'abri. Par temps capricieux, l'abri doit être fait à l'avance, car la température nocturne pendant la plantation et la croissance des semis peut soudainement et assez fortement diminuer. Avec un soleil et une chaleur très actifs, il est recommandé de pailler le sol et d'arroser souvent les plantations. Le façonnage et le pincement de la brousse doivent également être effectués, fertilisant la plante, comme dans la serre. Peu de temps avant le début du temps frais, il est logique d'enlever tous les petits ovaires et fleurs pour permettre à ces fruits de se former et de se tacher.
Pour irriguer les lits, il est préférable de prendre l'eau chauffée et d'utiliser un arrosoir ou une irrigation goutte à goutte que d'arroser du puits. L'arrosage à l'eau froide peut non seulement ralentir la maturation des fruits, mais aussi donner un élan à diverses maladies.
Tu sais Dans certaines variétés de piment décoratif, lors du passage de la maturité technique à la maturité biologique, les gousses ont toute une gamme de couleurs. Par exemple, la variété Aladdin change de couleur du vert et de la crème au violet et au rouge pendant la maturation.
Caractéristiques du soin au poivre
En plus de cela, il existe de telles caractéristiques du soin du poivre:
- Il s'agit d'une culture plutôt thermophile.Par conséquent, pour la planter dans le sol, vous devez choisir un endroit bien éclairé et dans la serre - utilisez un éclairage supplémentaire.
- Il vaut mieux planter les poivrons dans le sol de façon semis.
- Les graines doivent être décontaminées - cela réduira le risque de diverses maladies. La durée de conservation des graines peut aller jusqu'à 4 ans.
- La rotation des cultures doit être observée. Planter une culture sur un site où les prédécesseurs solanaces n'étaient possibles qu'après 3-4 ans.
- Vous pouvez planter des semis sur le lit de jardin quand il atteint 20–22 cm et que le sol se réchauffe à une température supérieure à + 15 ° C.
- Arrosez les plantes au moins 2 fois en 7 jours. Pendant la floraison et la fructification, l'arrosage peut être augmenté.
- Le fait de tailler les buissons contribuera au renforcement et à la croissance du système racinaire.
- Effectuez au moins 3-4 pansements - après la plantation dans le sol, pendant la floraison, la formation de l'ovaire, l'apparition du fruit. Lors de la formation des bourgeons et de la floraison, vaporisez une solution d'acide borique et de cendres de bois.
- Au premier signe de maladie ou de ravageur, prenez les mesures appropriées. Pour éviter leur apparition. Pour repousser les insectes ravageurs, vous pouvez planter des soucis, des soucis, de l'ail entre les rangées de plantations. Et pour prévenir les maladies fongiques - effectuez une pulvérisation préventive.
- Il est nécessaire de retirer les pousses supplémentaires et de former un buisson en 1-2 tiges.
- En cas de sols rares, avant la plantation, appliquer des engrais organiques (fumier, fientes d'oiseaux, cendres).
- Faire des pansements pour racines sous la racine afin que la solution ne tombe pas sur les tiges et les feuilles, afin de ne pas les endommager.
Conseils utiles aux jardiniers
Les jardiniers donnent les conseils utiles suivants:
- La cueillette des fruits des variétés sucrées est nécessaire jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs. Après avoir récolté les premiers fruits, le poivre recommence à porter ses fruits et donne une récolte plus importante.
- Pincer le haut de la brousse et retirer les 4 premiers bourgeons est nécessaire car les premiers fruits mûrissent toujours longtemps et tirent sur eux-mêmes beaucoup de nutriments.
- Lorsque la température descend à + 15 ... 17 ° C la nuit, il faut abriter les buissons, sinon les fruits peuvent noircir.
- Pour que les cas de poivrons non mûrs arrachés deviennent rapidement rouges et complètement mûrs, il est recommandé de les placer dans un récipient pour le stockage avec des pommes, des tomates ou des poivrons déjà mûrs d'une autre variété. De telles manipulations sont associées au fait que, à maturité, les légumes produisent de l'éthylène, ce qui affecte d'autres spécimens de légumes, ce qui conduit à une maturation plus rapide. Un tel mécanisme peut être utilisé pour faire mûrir rapidement les poivrons en pleine terre. Pour ce faire, vous pouvez placer une pomme mûre sous le matériau de couverture pendant le refroidissement.
- Les variétés pointues doivent rester plus longtemps sur le buisson afin qu'elles acquièrent leur couleur rouge et leur piquant. Toutes les variétés de piment ne peuvent pas mûrir au soleil après avoir été coupées de la brousse, contrairement aux variétés sucrées.
- Lorsque le gel survient, si le piment n'est que rouge à 50%, le buisson doit être déterré, légèrement séché et suspendu à l'envers pour que les poivrons chantent sur les branches. Sous cette forme, les fruits mûrissent plus vite et deviennent rouges, le poivre devient plus brûlant.
- Les poivrons qui ne sont pas mûrs en grande quantité sont recommandés pour la conservation et le décapage.
- Afin de ne pas faire d'erreur dans le cultivar, il est préférable d'acheter des semences de variétés zonées.
Tu sais Surtout, l'acide ascorbique est situé près de la tige du poivre. Par conséquent, lors du nettoyage de ces fruits, ne coupez pas trop leur partie supérieure.
Donc, si les poivrons sur vos lits ne mûrissent pas et ne rougissent pas, vous devez vous familiariser avec leurs caractéristiques variétales et faire attention aux conditions de leur croissance.