Les nouvelles variétés de poivrons doux attirent l'attention des jardiniers et des jardiniers avec des rendements améliorés, une résistance aux maladies et une qualité commerciale. Récemment élevé par des éleveurs japonais, l'hybride Ombrone F1 possède de tels avantages qui ne laisseront pas indifférent un amoureux de ce merveilleux légume.
Description et caractérisation de la variété
Les buissons puissants compacts donnent un rendement élevé avec une période de maturation moyenne. Fruits à 3-4 chambres à pointe émoussée, de forme cuboïde, rouge saturé, au stade de maturité technique - vert. Les tailles sérieuses des poivrons sont frappantes: longueur 15–18 cm et poids 300–400 g, tandis que l'épaisseur de la paroi charnue est de 6–8 mm. Un excellent goût sucré équilibré est prononcé dans les salades fraîches, les conserves et se conserve lorsque le légume est congelé.
Ombrone est très flexible et convient aussi bien aux terrains ouverts qu'aux serres. L'hybride est indéterminé et convient à la culture industrielle. Il a une nouaison élevée et une fructification stable.Tu sais Le poivron à l'échelle de la chaleur prend la dernière place — de 0 à 100 unités. Au sommet des graphiques se trouve une variété de Carolina Reaper avec un indicateur de 2,2 millions d'unités. Vous pouvez même le toucher uniquement avec des gants.
Avantages et inconvénients de la variété
- Les avantages du poivre Ombrone F1 comprennent:
- productivité élevée;
- plasticité et sans prétention;
- gros fruit;
- goût sucré sans amertume;
- bonne nouaison à basses températures;
- résistance aux maladies;
- bon stockage et transportabilité.
Technique de culture hybride
Le poivron est sensible à la quantité de chaleur et de lumière, il est donc cultivé en semis, et les lits et les serres sont placés au sud des bâtiments au soleil et protégés des zones de soufflage.
Préparation des semences
Les graines de poivron conservent leur germination jusqu'à 3-4 ans, mais pour le semis, il est conseillé de sélectionner les graines de la récolte de l'année dernière. Pour l'étalonnage, ils sont trempés dans de l'eau ou une solution à 2-3% de chlorure de sodium et les graines les plus grosses et les plus complètes coulées au fond sont recueillies. Pour la protection contre les maladies, la gravure est utilisée dans une solution faible de permanganate de potassium et pour augmenter la germination - trempage dans une solution d'oligo-éléments ou d'un stimulateur de croissance.
Le semis de poivre pour les semis est effectué 60 à 70 jours avant la plantation dans le sol, généralement cette période tombe fin février ou début mars.Important! La période de germination des graines peut être réduite à 2–3 jours, si vous les résistez d'abord entre deux couches de tissu constamment humidifié à une température de +30°C pour 6–8 heures.
Sélection de capacité
Pour le semis par méthode continue, des récipients peu profonds en bois ou en plastique d'une profondeur allant jusqu'à 15 cm sont sélectionnés. Avec cette méthode, il est nécessaire de plonger les semis, ce qui ralentit pendant longtemps leur croissance et leur développement. L'utilisation d'une méthode de cassette avec des cellules d'au moins 5 cm ou de semis dans des gobelets en plastique séparés d'un volume de 150-200 ml est considérée comme moins traumatisante, le fragile système racinaire de la culture ne souffre presque pas pendant le transbordement lors de la transplantation de plants à un endroit permanent et aucun temps n'est consacré à la restauration des germes.
Exigences du sol
Les semis de poivrons sont préparés à l'automne. Le sol doit être léger, meuble et nutritif, un mélange de gazon, d'humus et de tourbe ou de sable avec l'ajout de cendres de bois fonctionnera bien. Quelques jours avant le semis, le substrat est transféré dans une pièce chaude pour le chauffage. Il est conseillé d'effectuer au moins un traitement simple de désinfection par irrigation avec une solution de permanganate de potassium ou de fongicide, après quoi le sol est séché.
Tu sais Selon la description botanique, le fruit du poivron n'est pas un légume, mais une fausse baie creuse.
Technique d'ensemencement
Dans la méthode continue, les graines sont plantées sur 2-3 cm d'affilée à une profondeur de 1-1,5 cm avec un espacement des rangs de 15-20 cm.1-2 graines sont plantées dans des tasses et des cassettes. La surface des récipients est recouverte d'un film jusqu'à l'apparition de germes. Les cultures doivent être régulièrement ventilées et la surface du sol humidifiée avec de l'eau de décantation chaude ou de l'eau pulvérisée doit passer à travers le filtre. À une température optimale de +26 ... + 28 ° С, les premières feuilles apparaissent après une semaine, une température plus basse retardera l'émergence des semis jusqu'à 3 semaines.
Caractéristiques du soin des pousses
Dès que les pousses apparaissent, le film est retiré et les semis sont transférés dans un endroit lumineux avec une température de +15 ... + 18 ° С, qui en une semaine est réglée à + 25 ° С pendant la journée et + 15 ° С la nuit. Pour un développement normal, les semis doivent fournir des heures de clarté allant jusqu'à 12 heures. Utilisez un éclairage supplémentaire devrait également être les jours nuageux.
L'arrosage est effectué une fois tous les 1-2 jours lorsque la surface du sol sèche avec de l'eau tiède et décantée.
Pour assurer l'accès de l'air aux racines, l'excès d'eau des palettes doit être drainé et le sol ameubli jusqu'à une profondeur d'environ 3 à 5 cm.Pour la première fois, les semis sont nourris avec une solution à 1% d'engrais complexes après l'apparition de 2 à 3 vraies feuilles, puis tous les 10 à 14 jours.Important! L'eau pour l'irrigation doit être réchauffée à +28 ... + 30°C, l'utilisation d'eau froide entraînera la pourriture et la mort des pousses immatures.
Lors du semis par méthode continue, 20-30 jours après la germination, plongez en raccourcissant la racine centrale de 1-1,5 cm, puis les buissons sont plantés dans des pots ou des tasses individuels. Le niveau de pénétration est le même qu'avant, et les racines ne doivent pas se plier vers le haut, et elles doivent être manipulées très soigneusement en raison de leur fragilité. Les germes des cassettes et des tasses individuelles ne plongent pas, mais sont transplantés par transbordement dans des conteneurs plus grands.
Quelques jours avant la greffe, il est conseillé d'effectuer un durcissement 3-4 pour s'habituer à l'air plus froid. Pour ce faire, les plants sont sortis sur un balcon ou une véranda avec une température de l'air de +10 .. + 15 ° С, d'abord pendant 5 heures, puis augmentent progressivement le temps à une journée. 3 jours avant la transplantation, faire un pansement supérieur.
Les semis cueillis sont prêts pour la transplantation dans le sol après 60–70 jours, et cultivés par la méthode de la cassette - après 50 jours.
Planter des semis dans le sol
Les arbustes à poivre sont prêts à être plantés dans un endroit permanent lorsqu'ils ont atteint 15–20 cm de hauteur, ont 5–8 vraies feuilles et pas plus de 1–2 bourgeons.
Le sol doit se réchauffer à +12 ... + 15 ° С, la température de l'air sera réglée à +16 ... + 18 ° С, et la menace de gel passera. Pour les plantations en serre, cette période débute dans la seconde quinzaine de mai, en pleine terre - début juin. Dans les régions du sud avec un climat plus chaud, un temps favorable arrive 2 à 3 semaines plus tôt.
L'atterrissage s'effectue de préférence le soir, lorsque la lumière directe du soleil ne tombera pas sur les feuilles. Les trous sont formés à une distance d'au moins 40 cm les uns des autres en rangées ou en damier. La densité de plantation de l'hybride Ombrone F1 est de 4 à 5 plantes par mètre carré. Dans chaque trou, vous pouvez ajouter une poignée d'humus ou de compost et une demi-poignée de charbon de bois. Les semis sont enterrés ensemble avec un morceau de terre pas plus haut que le cou des racines, abondamment arrosé et paillé de tourbe.Important! Il est nécessaire de s'assurer que l'hybride Ombrone F1 se développe loin des variétés en feu, car en raison de la forte tendance de la culture à polliniser, les fruits du poivron seront amers.
Caractéristiques d'entretien
Le poivron est une culture qui aime beaucoup l'humidité et nécessite un arrosage hebdomadaire avec de l'eau du robinet chaude et bien entretenue ou de l'eau de pluie collectée. Par temps chaud et pendant la période de fructification arrosé deux fois par semaine. Le séchage du sol est mal toléré, le feuillage et les bourgeons commencent à s'effriter et les fruits deviennent petits. Un excès d'humidité ne doit pas non plus être autorisé, car les racines ne pourront pas "respirer" et recevoir de l'oxygène.
2 semaines après la plantation sur les plates-bandes, ils commencent à appliquer le pansement deux fois par mois, en alternant les engrais organiques avec des engrais minéraux. La culture a besoin d'une quantité suffisante de magnésium et de potassium dans le sol, et réagit à un excès d'azote avec une diminution de la floraison et ne tolère pas du tout les engrais contenant du chlore. En tant que matières organiques, du fumier dilué dans de l'eau dans un rapport de 1:10 ou des excréments de poulet est utilisé.
Tu sais Le poivron contient plus de vitamine A que les carottes, la vitamine C - que les agrumes ou les cassis, et manger une seule gousse par jour peut réduire de moitié le risque d'AVC.
Perçage et ameublissement du sol
Après chaque arrosage et alimentation, le sol est paillé de foin, de paille ou de sciure. Le desserrage autour de la tige se fait avec soin afin de ne pas abîmer les racines, à une profondeur de 5-7 cm.Les allées se relâchent plus profondément, tout en désherbant les mauvaises herbes. Avec la formation de racines sur la partie inférieure de la tige, les buissons spud 2-3 fois par saison.
Formation de buissons végétaux
La structure puissante et la croissance constante des buissons hybrides permettent de former 2-3 tiges à partir des beaux-fils supérieurs de la plante, pour lesquels pincer les pousses au-dessus des deuxième et troisième feuilles. En outre, les branches doivent être constamment pincées, pincer et éliminer les processus de fatliquoring et stériles, enlever les feuilles inférieures qui ne participent pas à la nutrition des fruits. Parfois, la suppression de la première fleur est pratiquée pour stimuler la croissance du buisson. Les branches doivent être attachées aux supports, car elles se briseront sous le poids d'un grand nombre de gousses en croissance. Si la formation est effectuée par la méthode de la tige, les treillis sont installés de telle manière que chaque ordre de branches est attaché à une traverse distincte.
Résistance aux maladies et aux insectes
Les hybrides F1 sont particulièrement résistants aux principales maladies du poivron et aux attaques de ravageurs. Le respect de la technologie agricole et des soins appropriés minimisent le risque de maladies des cultures. À des fins préventives, vous pouvez traiter les buissons avec du liquide bordelais une fois toutes les deux semaines. Aux premiers signes de maladie, les plantations sont traitées avec des fongicides systémiques, et les plantes malades et leurs parties sont nettoyées et brûlées.
Comment récolter et stocker les récoltes
Lors de la culture du poivron Ombrone à des fins commerciales, la récolte est récoltée au stade de maturité technique, lorsque les fruits sont verts. Les gousses rouges arrivées à maturité biologique contiennent plus de sucre, de vitamines et de minéraux, mais leur maturation ralentit la prochaine croissance des fruits.
Coupez soigneusement les poivrons avec le pédoncule afin de ne pas endommager les tiges cassantes. Les fruits endommagés et pourris sont sélectionnés pour le traitement. Les récoltes récoltées sont mises dans des boîtes ou des paniers. Lors de l'utilisation de sacs en film, ces derniers doivent avoir des trous ou des perforations pour l'échange d'air. Pour le stockage, utilisez des réfrigérateurs ou des caves avec une température de l'air de +8 .. + 10 ° С et une humidité de 80–90%. Les fruits récoltés au stade de maturité technique peuvent être stockés jusqu'à deux mois, et dans le biologique - jusqu'à un mois. Si vous enveloppez les dosettes dans du papier, la durée de conservation est augmentée.
Le poivron est largement utilisé en cuisine, il est indispensable dans de nombreux plats et salades et sert de merveilleuse décoration parfumée multicolore de portions festives en sculpture.
Avis des utilisateurs du réseau
Avantages: bon goût, productivité
Inconvénients: -
Je vais écrire un avis sur le poivre Ombron. Je cultive les poivrons doux depuis longtemps, à la fois en plein air et en terrain protégé. Dans le centre de la Russie, cela ne veut pas dire que c'est très difficile, mais pas aussi simple que, par exemple, de faire une bonne récolte de carottes. Et pour être honnête, j'aime les poivrons que vous pouvez manger frais dans diverses salades.
Il est presque indifférent aux poivrons farcis ou juste cuits, c'est pourquoi le poivron "Ombrone" f1 est devenu une trouvaille agréable.
Oui, je ne dis pas, dans notre région, pour obtenir une récolte décente, il faut la faire pousser en serre. Mais il convient de noter qu'en comparaison avec d'autres variétés de sol protégé, il a un rendement extrêmement élevé, et dans une petite serre, vous pouvez faire une bonne récolte.
Les fruits de cet hybride eux-mêmes sont gros, charnus, de forme cuboïde avec une couleur brillante et élégamment rouge. Le goût pour moi a été une découverte incroyable, il est tout simplement incroyable, juteux, sucré et avec un arôme riche caractéristique. Idéal pour la consommation fraîche, je peux donc dire avec confiance que je n'ai jamais regretté la décision de cultiver Ombrone f1. Et au fil du temps, je vais peut-être transférer certaines des autres variétés en faveur de ce merveilleux poivre.