L'hortensia paniculé est un favori des jardiniers. La plante expressive fascine par sa floraison. La variété Pinky Promis est une nouveauté dans la sélection hollandaise. Considérez en quoi elle diffère des autres variétés, quelles sont les caractéristiques et les caractéristiques de l'entretien de cette plante.
Description de l'apparence
Hydrangea Panicula Pinky Promise est une variété d'hortensia à panicule compacte. L'arbuste à floraison magnifique hiverne en pleine terre et appartient aux cultures de feuillus.
La floraison expressive est parfaite pour tout style de conception de parterre de fleurs. La couleur des inflorescences denses non retombantes change de couleur tout au long de la saison. Les tiges denses au feuillage foncé confèrent une touche décorative à la plante.
Inflorescences
Les inflorescences de forme pyramidale sont denses, ont une taille moyenne pouvant atteindre 20 cm de long, ne flétrissent pas. Les fleurs mesurent environ 2 cm de diamètre et la couleur des panicules varie au cours de la saison du blanc au rose foncé, à partir de la base.
Description des feuilles et des pousses
Les tiges d'hortensia Pinky Promis sont robustes avec un feuillage vert foncé. Les limbes sont de forme elliptique, pointus, longs de 10-12 cm, pubescents sur la face inférieure, dentelés le long du bord.
Tu sais Les feuilles et les tiges d'hortensia sont toxiques car elles contiennent des glycosides cyanogéniques.
Tailles de brousse
Le buisson est de petite taille. Hauteur 70–80 cm, largeur 80–90 cm. En moyenne, les tiges d'hortensia peuvent atteindre 1 à 3 m. La variété Pinky Winky a des caractéristiques similaires à celles de Pinky Promis, mais a une hauteur de buisson de 1,5–2 m.
Caractéristiques croissantes
La plante résiste au gel, résiste aux gelées jusqu'à –30 ° С. La période de floraison va de juillet à septembre.
Pour obtenir une décoration maximale, il est nécessaire:
- Choisissez le bon endroit pour atterrir.
- Faites pousser une plante sur le sol avec l'ajout de tourbe dans un rapport de 1: 1.
- Arrosez souvent.
- Effectuez une alimentation régulière.
Important! Si le sol est alcalin, les feuilles d'hortensia commencent à jaunir, — c'est la chlorose. Pour éviter cela, il est nécessaire d'arroser la plante une fois tous les 10 jours avec une solution de sel contenant du fer.
Pour que l'hortensia pousse bien, vous devez choisir le bon endroit pour la plantation. Elle se sent bien au soleil et à mi-ombre. Il vaut mieux que le soleil illumine la brousse le matin. La plante préfère un sol humide et drainé avec une réaction acide. L'humidification du sol est un facteur clé de la croissance.
La plante a un système racinaire fibreux, il n'est donc pas recommandé d'ameublir le sol à proximité. Mais l'élimination des mauvaises herbes autour de la brousse doit être effectuée régulièrement. Au lieu de se relâcher, le sol doit être recouvert de tourbe, de copeaux de bois ou d'écorce. Cela aidera non seulement à garder l'humidité dans la lutte contre les mauvaises herbes, mais aussi à protéger les racines de la surchauffe.
Une nouvelle variété d'hortensia est résistante aux maladies et aux ravageurs. Si des problèmes surviennent avec la croissance, alors la raison est plus probable dans des soins inappropriés. L'hortensia ne doit pas être nourri avec aucun engrais disponible. Il est nécessaire d'acheter un engrais spécial pour les hortensias et de l'utiliser selon les instructions.
La variété Pinky Promis a une couronne compacte, donc le problème de la pourriture du buisson n'est pas aussi urgent que dans d'autres variétés. Mais encore, le processus de formation doit être effectué correctement. L'élagage se fait en automne et au printemps. À l'automne, les tiges et les fleurs séchées sont enlevées. Au printemps, toutes les pousses faibles sont complètement coupées et les pousses fortes sont raccourcies à 2-3 paires de bourgeons, laissant un petit moignon plus haut.
L'élagage active la croissance de nouvelles pousses. Si vous laissez un petit nombre de tiges, les inflorescences seront plus grandes, sinon le nombre de fleurs augmentera, mais leur taille diminuera. De plus, le buisson a la forme d'un arbre, créant 2 à 3 ordres de ramification sur trois branches.
Important! La luminosité de la couleur des fleurs peut pendre du sol. Si vous l'acidifiez ou utilisez des engrais pour l'hortensia, cela donnera aux inflorescences une couleur plus lumineuse.
Lors de la taille, vous devez vous concentrer sur l'épaisseur des pousses. S'ils sont de diamètre au crayon, il y aura des fleurs luxuriantes, si beaucoup moins doivent être enlevées. N'oubliez pas le rajeunissement de la brousse. Les vieilles branches sont taillées complètement, tandis que la plante ne mourra pas, mais il ne peut pas y avoir de floraison la saison suivante.
Les buissons adultes n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver, mais les jeunes plants doivent être abrités. La zone racinaire est saupoudrée de feuilles sèches ou de tourbe sur une épaisseur d'environ 20 cm.
Une variété d'hortensias à floraison luxuriante et durable peut être utilisée de manière polyvalente dans la conception de jardins. Les inflorescences denses qui changent de couleur sont spectaculaires à la fois dans les atterrissages simples sur les pelouses et dans les groupes mixtes. Même un cultivateur débutant peut prendre soin d'une plante. L'essentiel est le désir de cultiver cette beauté dans son parterre de fleurs, et elle deviendra une décoration digne de la collection d'hortensias.