Le coronavirus présente de nombreuses incertitudes et personne ne peut exclure complètement le risque de recevoir COVID-19. Des études montrent que suivre un régime vitaminique aide à maintenir un fonctionnement optimal du système immunitaire.
Menu du jour pour la semaine
Petit déjeuner
- flocons d'avoine 1 portion;
- fruit 1 portion.
Le déjeuner
- soupe de légumes 1 portion;
- pain 1 portion.
Thé élevé
- haricots cuits au four ou mijotés 1 portion;
- compote 1 portion.
Le dîner
- viande bouillie ou cuite au four 1 portion;
- bouillie 1 portion;
- salade de légumes 1 portion.
Snacking
- fruits 3 portions;
- fruits secs 2 portions.
Taux hebdomadaire de vitamines
Ce qui suit décrit quels aliments contiennent les vitamines appropriées.
Vitamine A
- Vitamine A pmaintient la structure des cellules de la peau, des voies respiratoires et des intestins. Cela forme une barrière et constitue la première ligne de défense du corps.
- Vitamine A trouvé dans les poissons gras, les jaunes d'oeufs, le fromage, le tofu, les noix, les graines, les grains entiers et les légumineuses.
- B6 trouvé dans les céréales, les légumineuses, les légumes à feuilles vertes, les fruits, les noix, le poisson, le poulet et la viande.
- B9 (folate) se trouve en abondance dans les légumes à feuilles vertes, les légumineuses, les noix et les graines et est ajouté à la farine commercialisable pour la cuisson.
- B12 (cyanocobalamine) se trouve dans les produits d'origine animale, y compris les œufs, la viande et les produits laitiers, ainsi que dans le lait de soja enrichi.
- oranges
- citrons
- limes
- baies
- kiwi
- le brocoli
- Tomates
- Le fer se trouve dans la viande, le poulet et le poisson. Les sources végétariennes comprennent les légumineuses, les grains entiers et les céréales de petit déjeuner enrichies de fer.
- Les noix, la viande, les céréales et les champignons sont de bonnes sources de nourriture pour le sélénium.
Le bêta-carotène contribue à la production naturelle de vitamine A et se trouve dans les légumes verts à feuilles, ainsi que dans les légumes jaunes et oranges comme la citrouille et les carottes.
Vitamines B
Vitamines du groupe Dansen particulier les vitamines du groupe B6, B9 et B12, contribuent à la première réaction de l'organisme dès qu'il reconnaît les microorganismes pathogènes.
Vitamines C et E
Chez 30% des personnes, le contact cutané avec la vitamine E provoque une dermatite.
La vitamine C aide à nettoyer ces cellules en produisant des cellules spécialisées pour améliorer la réponse immunitaire.
Vitamine E trouvé dans les noix, les légumes verts à feuilles et les huiles végétales.
Vitamine D
Certaines cellules immunitaires ont besoin de vitamine D pour détruire les agents pathogènes qui causent l'infection. Bien que l'exposition au soleil permette au corps de produire vitamine DLes sources alimentaires, notamment les œufs, le poisson et certaines marques de lait et de margarine peuvent être enrichies en vitamine D. Les personnes carencées en vitamine D peuvent avoir besoin de suppléments.
Si vous tenez les bananes au soleil, elles augmentent la vitamine D.
Fer, zinc, sélénium
Pour la croissance des cellules immunitaires, entre autres fonctions, nous avons besoin de fer, de zinc et de sélénium.
Outre le régime alimentaire, d'autres mesures peuvent être prises pour rester en aussi bonne santé que possible face au coronavirus. L'une d'entre elles consiste à arrêter de fumer, à améliorer la capacité des poumons à lutter contre les infections, à effectuer des exercices physiques d'intensité modérée, comme une marche vigoureuse, suffisamment pour dormir. et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon.