À l'aide de rideaux ou de plantes, vous pouvez fermer la véranda d'été du soleil. Mais si vous avez l'intention d'utiliser le chalet en hiver, il est préférable de vitrer et de réchauffer la pièce. En savoir plus sur comment et comment fermer la véranda de la pluie et du vent, lisez la suite dans l'article.
Façons d'abriter une véranda extérieure d'été
Le choix d'une méthode de vitrage appropriée et praticable ou l'abri du porche d'une maison de campagne dépend de nombreux facteurs:
- heure à laquelle les locaux seront utilisés - toute l'année ou seulement en été;
- les raisons pour lesquelles il était nécessaire de le faire - le soleil, l'air frais, le bruit, les voisins, etc.;
- taille du vitrage requise;
- le montant que vous êtes prêt à investir dans le vitrage;
- préférences esthétiques personnelles.
Les réponses à ces questions détermineront le choix final. Voici quelques-unes des façons les plus courantes de résoudre le problème et de les illustrer.
Parmi eux:
- vitrage avec fenêtres à double vitrage, verre ordinaire ou polycarbonate;
- placement de rideaux en tissu ou en chlorure de polyvinyle;
- aménagement paysager avec des plantes grimpantes ou des haies vertes;
- installation d'éléments structuraux - auvents verticaux.
Planter des plantes
Les locaux sont un espace séparé de tout l'environnement extérieur par des murs. Pour une véranda d'été ouverte, cela peut être un mur de plantes. Une grande influence sur la popularisation de cette direction a été faite par le jardin du château de Sissinghurst. Il utilise des haies géométriquement régulières qui sont devenues le prototype de murs végétaux pour un gazebo, un patio ou une véranda.
Pour la création peut être impliqué:
- vignes;
- variétés de roses frisées;
- raisins sauvages (parthenocissus);
- clématite;
- glycine (glycine);
- le houblon
- chèvrefeuille;
- d'autres plantes grimpantes.
De grandes feuilles de raisins sauvages forment un léger ombrage. En été, ils sont verts et à l'automne, ils deviennent jaunes et orange. En combinaison avec des baies foncées, un tel buisson a l'air très décoratif. Les glycines délicates sont une merveilleuse décoration pour les structures arquées. Des bouquets de fleurs suspendues de pourpre ou de blanc suscitent invariablement l'admiration.
Tu sais Le chèvrefeuille a un bois si solide que, dans l'antiquité, des clous pour chaussures et des attaches pour outils agricoles étaient fabriqués à partir de celui-ci.
Vous pouvez créer une haie "transparente" à partir de:
- herbes hautes;
- légumineuses;
- hortensias;
- viburnum;
- autres arbustes.
Une telle conception créera un espace partiellement clos. Si le mur doit être solide, les concepteurs utilisent des conifères et des arbustes, tels que le thuya et l'épinette. Leur avantage supplémentaire est qu'ils conservent leur apparence spectaculaire toute l'année.
Cette méthode de création d'un mur n'est pas sans inconvénients. Après tout, les plantes ont besoin de soins. De plus, ils ne protègent pas la pièce de la poussière, des insectes et ne protègent pas de la pluie si vous décidez de vous asseoir sur la véranda par temps de pluie. En poussant, les plantes peuvent créer une ombre très épaisse, ce qui vous empêchera de profiter des loisirs de plein air et de la vue depuis la fenêtre.
Rideaux
Les rideaux sont un autre moyen facile de créer un ombrage et de limiter la présence d'insectes.
Mais ce concept implique depuis longtemps non seulement des panneaux de tissu rectangulaires, mais aussi des matériaux modernes:
- acrylique;
- bambou;
- PVC
- bâche;
- rouleau doux.
Avant d'acheter, vous devez mesurer avec précision l'espace sur lequel ils seront placés. Décidez ensuite du matériau et du style.
Type de rideaux | Caractéristiques, avantages |
En tissu | Les tissus légers et aérés créent une sensation de barrière légère. Protéger des insectes, décorer l'espace, maintenir un accès total aux masses d'air de la véranda.Les rideaux en perles et fils décoratifs possèdent les mêmes caractéristiques. Plus dense créera l'effet d'intimité. |
Roll | Ils sont faits de matériaux denses, grâce auxquels ils conservent leur aspect d'origine pendant longtemps et peuvent durer de nombreuses années. Excellente transmission lumineuse, créant un léger ombrage. Une grande variété de couleurs vous permet de choisir l'option la plus appropriée. |
Acrylique | Ils gagnent de plus en plus en popularité car ils protègent l'intérieur de la pluie et ont la fonction d'auto-nettoyage - les gouttes n'absorbent pas dans le matériau, mais glissent sur sa surface, «ramassant» la poussière déposée. Un autre avantage est leur capacité à retenir la chaleur à l'intérieur, ce qui est particulièrement agréable par temps frais. En apparence, les rideaux en acrylique ne sont pas différents des rideaux en tissu. |
Produits en bambou | Plus dense et plus cher que les autres options. Ils sont parfaits si votre jardin est décoré dans un style oriental. |
Rafshtora | Ils sont conçus pour protéger l'intérieur du soleil. Ils sont en aluminium et ont un effet d'insonorisation, mais ils ne retiennent pas la chaleur aussi bien par temps frais que ceux en acrylique. Ils sont montés à l'extérieur de la véranda et déplacés ainsi que les stores ordinaires. |
Pour en arriver au choix, concentrez-vous sur les tâches pratiques que le rideau résoudra. Ainsi que la façon dont il se combine avec le style de jardin choisi. Quant à la couleur, les designers conseillent d'opter pour des teintes naturelles. Ils se fondent mieux avec l'environnement et créent une atmosphère plus détendue. Mais les modèles lumineux conviennent mieux à un intérieur festif.
PVC
Un rideau en polychlorure de vinyle (PVC) est un produit constitué d'un film transparent dense.
- Cet article d'intérieur présente de nombreux avantages:
- transmet parfaitement la lumière du soleil et retient la chaleur à l'intérieur;
- il est facilement monté et démonté;
- nécessite un minimum de soins;
- ne laisse pas passer la poussière;
- ne réagit pas avec les acides et autres liquides chimiquement actifs;
- tolère des températures comprises entre -40 ° C et + 70 ° C;
- repousse l'eau;
- protège la pièce du vent;
- Ne s'affaisse pas et ne se déforme pas.
Mais de tels rideaux présentent également des inconvénients. Par temps chaud, il y a un effet de serre à l'intérieur de la véranda, et ils doivent être ouverts pour la ventilation. Par conséquent, il est préférable de choisir des rideaux en ruban PVC - ils sont constitués de bandes séparées fixées sur la corniche. Il existe également des modèles de rouleaux. Pour l'aération, ils sont enroulés.
En tissu
Les modèles en lin sont le plus souvent achetés pour une véranda vitrée et placés à l'intérieur de la pièce.
Tu sais Premiers rideaux — des morceaux de tissu humides sur les fenêtres, les Romains ont appliqué. Ils ont donc protégé la pièce de la poussière et des débris qui sont tombés dans la maison depuis la rue à travers les fenêtres.
Matériel de production:
- coton
- lin;
- soie;
- organza;
- tulle.
Comme supports, des anneaux, des mousquetons ou des boucles en tissu à charnière qui recouvrent la baguette sont utilisés.
- Parmi les avantages des produits en tissu, on note:
- ils transmettent bien la lumière et peuvent créer une légère ombre partielle;
- ont de bonnes qualités décoratives.
Bien qu'ils soient plus familiers que tous les autres modèles, ils présentent également des inconvénients.
- Ainsi, les rideaux en tissu:
- Ne protégez pas l'intérieur du vent ou de la pluie;
- Ne retenez pas la chaleur à l'intérieur si elle est fraîche à l'extérieur.
Marquises verticales
Les auvents sont appelés structures à charnières qui sont installées à l'extérieur au-dessus de la fenêtre.
Important! Il est recommandé de lubrifier les parties coulissantes des auvents 2 fois par an pour les maintenir en état de marche pendant longtemps.
Ils se déclinent en plusieurs configurations:
- Si le rideau de fermeture tombe de haut en bas, ce sont des auvents verticaux.
- Dans les cafés d'été, vous pouvez regarder le type de panier marquise.
- Si le tissu est tendu comme un toit, alors c'est un modèle de terrasse.
Les auvents sont conçus pour protéger les locaux du soleil et créer une petite ombre partielle. Le produit doit son nom au vénitien Francisco Borgia, qui a créé ce design comme abri pour l'aire de repos de sa bien-aimée.
- L'élément de conception présente de nombreux avantages:
- facile à installer;
- se déplace avec des commandes à travers la télécommande;
- n'a pas besoin de soins;
- pas déchiré;
- plié, il prend un minimum de place.
Le matériau à partir duquel le revêtement est fabriqué peut être l'acrylique, le chlorure de polyvinyle, le polyester. Pour l'hiver, la structure est retirée et emballée pour le stockage.
Auvent de construction
L'objectif principal de l'auvent de construction est de créer un abri contre les précipitations pour les matériaux qui ne devraient pas absorber l'humidité (par exemple, planches, bois, grumes).
L'auvent est composé de:
- bâches;
- PVC
- variétés denses de polyéthylène.
Vous pouvez l'utiliser comme rideau, mais ce n'est pas trop esthétique. De plus, il est généralement opaque, il ne laisse donc pas entrer la lumière du soleil. Mais ce sera une excellente solution si vous l'achetez afin de cacher de la neige une terrasse ouverte ou une véranda en hiver, à condition qu'ils n'utilisent pas la pièce. Le store résiste à des températures de -40 ° C à + 75 ° C.
Vitrage
Le vitrage de la véranda permet de résoudre un certain nombre de problèmes:
- garder au chaud à l'intérieur;
- réduire le bruit de la rue;
- réduire l'humidité intérieure s'il pleut ou qu'il neige;
- protéger l'intérieur et les personnes de la poussière, des insectes et des intempéries.
Tu sais Les vitraux étaient largement utilisés dans les églises médiévales en Europe. C'était une façon particulière de raconter des histoires bibliques à des paysans qui ne pouvaient pas lire et ne pouvaient pas lire la Bible par eux-mêmes.
Le type de vitrage le plus simple est traditionnel, à l'aide de cadres et de verre. Des cadres de fenêtres sont installés dans les ouvertures, et du verre y est monté, qui est fixé avec des perles de vitrage. Les fentes se bouchent avec du mastic. Les éléments en bois sont peints ou vernis. Aujourd'hui, ce n'est pas le moyen de vitrage le plus efficace. Le verre simple protège efficacement la véranda uniquement quand il fait l'été dehors.
Mais si la pièce sera utilisée en hiver, il vaut mieux penser aux fenêtres à double vitrage.
Les fenêtres modernes à double vitrage diffèrent:
- qualité plastique;
- matériau d'étanchéité;
- raccords;
- nombre de caméras.
Le coût dépend de l'ouverture de la section. Il est conseillé de prévoir une ou plusieurs de ces fenêtres, car en été vous voudrez probablement aérer la terrasse. La prochaine méthode de vitrage est en polycarbonate. Il s'installe à la place des murs ainsi que lors de l'assemblage des serres. Les avantages du matériau sont la transparence, l'apparence attrayante, le coût abordable.
Le vitrage est le moyen le plus cher. Ce sont des peintures formées de morceaux de verre coloré. Une telle structure aura fière allure, mais elle est chère. Les vitraux ne sont pas plus résistants que le verre ordinaire, vous devez donc prendre soin des visières près des fenêtres afin qu'elles ne soient pas endommagées par un coup accidentel de branches, etc.
Fenêtres ordinaires à double vitrage
Les éléments structurels modernes se composent de:
- fenêtre à double vitrage de plusieurs verres - 2 ou plus;
- cadres en aluminium, plastique, bois ou autres matériaux;
- ceinture;
- raccords;
- rebord de fenêtre;
- pistes.
Entre les verres, il y a de l'air ou un gaz inerte qui conduit mal la chaleur, ce qui signifie qu'il aide à le garder à l'intérieur.
Les écarts entre les verres sont appelés caméras, respectivement, selon leur nombre, les modèles se distinguent:
- chambre unique;
- deux chambres;
- trois chambres.
L'épaisseur du verre est de 4 à 6 mm. La largeur des chambres est d'environ 16 mm. Ainsi, la formule d'une fenêtre à double vitrage à chambre unique ressemblera à 4–16–4 mm. Vous pouvez le voir sur le marquage.
Mais cela ne signifie pas que l'achat d'une fenêtre à double vitrage plus large augmente la quantité de chaleur stockée. Par conséquent, il faudra faire attention aux propriétés des verres eux-mêmes, qui ont été utilisés pour créer la structure. Les fenêtres à double vitrage présentent de nombreux avantages évidents. Ils retiennent la chaleur à l'intérieur, ne laissent pas entrer le bruit de la rue, ne nécessitent pas de soins intensifs et sont très attrayants.
L'installation est effectuée par des spécialistes qualifiés. Pour commencer, un spécialiste arrive sur le site d'installation et prend les mesures. Le client sélectionne ensuite un modèle en fonction de ses besoins. L'équipe d'installation extrait les cadres précédents de l'ouverture du mur, le cas échéant, et monte la fenêtre à double vitrage.
Important! Si vous remarquez de la condensation entre les verres — cela signifie que le verre est défectueux. Vous devez contacter l'installateur et si la garantie n'est pas expirée, il doit remplacer le produit par un neuf.
Fenêtres à double vitrage sans cadre
Le vitrage sans cadre est spectaculaire. Son essence est que le verre est attaché directement au cadre de la structure à l'aide de rails en aluminium et n'a pas de cadre. Afin de ne pas endommager la surface par une branche accidentellement tombée, il est conseillé d'installer du verre trempé.
Au lieu du verre, vous pouvez utiliser:
- polycarbonate;
- Film PVC.
Ils sont présentés non seulement sous une forme transparente, mais aussi en couleur. Et cela rendra la véranda plus attrayante. Le polycarbonate est pratique car il résiste aux dommages mécaniques, a une faible conductivité thermique, emprisonne les rayons ultraviolets et transmet bien la lumière.
De plus, il est léger et très facile à monter. Vous pouvez le faire même sans développer de compétences.
Comment gainer et isoler une véranda pour l'hiver
Dans la plupart des cas, nous percevons la véranda comme un lieu de détente en été. Mais s'il est isolé, alors la pièce sera agréable à l'automne, surtout si la source du feu est installée à l'intérieur. L'extension deviendra alors une sorte de pièce isolée en plein air.
Les principales sources de chauffage de la véranda:
- chauffage électrique infrarouge;
- un poêle ou une autre source d'incendie.
Les chauffages infrarouges peuvent distribuer la chaleur sur la véranda, sans créer d'émissions de monoxyde de carbone, contrairement à un poêle. Le radiateur suspendu sera une excellente solution pour une véranda fixe avec des fenêtres vitrées. Après tout, il chauffera l'espace dans un rayon de 5,5 m.
Il convient également de rappeler que le revêtement isolant aide à bloquer la sortie de chaleur vers la rue à travers les murs.
Pour ce faire, utilisez:
- polystyrène;
- laine minérale;
- mousse de polystyrène.
Le polystyrène est un plastique polyvalent utilisé pour produire une large gamme de produits de consommation. Il est transformé en mousse appelée mousse de polystyrène (EPS) ou en polystyrène extrudé (XPS), qui est apprécié pour ses propriétés isolantes et amortissantes. Il contient plus de 95% d'air, ce qui lui permet d'être utilisé pour l'isolation thermique des murs. Ce matériau est inerte pour l'environnement, durable et résistant aux dégâts d'eau.
Le polyfoam est un polystyrène expansé. Il est constitué de granules cellulaires, à l'intérieur desquels il y a de l'air, et on sait qu'il conduit mal la chaleur. Par conséquent, les panneaux de mousse sont également une excellente isolation pour la pièce. Utilisez ce matériau pour le revêtement mural à l'intérieur. Mais il a un inconvénient important - les rongeurs «l'aiment».
La mousse de polystyrène extrudé (alias "mousse") est une version améliorée de la mousse, qui n'est pas mangée par les ravageurs. En raison de sa résistance accrue, il tolère mieux les charges et présente une meilleure imperméabilité à la vapeur.
Important! Une couche de mousse de 20 mm a des propriétés égales à une couche de laine minérale de 37 mm d'épaisseur ou de polystyrène de 30 mm d'épaisseur. Le matériau convient à l'isolation des sols, murs et toitures.
La laine minérale est utilisée dans la construction depuis très longtemps.
Il présente les caractéristiques suivantes:
- possède des propriétés d'isolation thermique et d'absorption acoustique;
- résistant à l'humidité et à la vapeur;
- non soumis aux effets destructeurs des rongeurs.
Du fait qu'il s'agit d'un matériau flexible, il est pratique de travailler avec lui même dans des endroits difficiles d'accès et sur des surfaces rondes ou polygonales. Le revêtement de la véranda est réalisé à l'extérieur ou à l'intérieur.L'isolation des murs est fixée à l'aide de rails.
Dans les deux cas, afin de garder les murs attrayants, ils doivent être recouverts au-dessus de l'isolation d'un matériau de panneau ou de carrelage. Par exemple, des plaques OSB. Il s'agit d'un nouveau type de matériau de construction. Les plaques sont créées à partir de sciure de bois collée avec des composés spéciaux.
Dans le même temps, la masse adhésive non seulement reliait les éléments, mais était polymérisée, ce qui lui a permis d'acquérir des propriétés hydrofuges et résistantes à tous les types d'influences climatiques. Lors de l'achat de panneaux OSB, vous devez vous rappeler qu'ils ont différentes classes de résistance. L'OSB-1 convient aux pièces sèches et l'OSB-3 ou 4 peut être utilisé dans des conditions humides.
- Les autres avantages du matériau sont:
- légèreté;
- résistance aux champignons et aux dommages causés par les insectes ou les rongeurs;
- bonnes propriétés décoratives.
Fixez la plaque avec des vis. Et puis remplissez les lacunes de mousse. Si le revêtement a été réalisé de l'extérieur, l'arbre doit être traité avec du mastic de bitume pour conférer aux murs des propriétés d'étanchéité. Vous devez également faire attention aux fenêtres. Si aucun vitrage n'est installé, mais un vitrage ordinaire, il peut y avoir des écarts entre le verre et le cadre de la fenêtre. Pour résoudre le problème, il est d'usage d'utiliser du mastic.
Important! Les joints autocollants doivent être montés à une température de + 1 ° C à + 40 ° C sur une surface nettoyée et dégraissée.
Mais vous pouvez utiliser des matériaux modernes. Par exemple, le plastique polyuréthane (liquide) peut être utilisé pour chauffer les fenêtres. Diverses sculptures en sont coulées, mais avec le même succès elles peuvent boucher les fissures. Un joint de fenêtre est également en polyuréthane. Il est capable d'éliminer toute fuite de chaleur qui se produit en raison de l'ajustement lâche du vitrage.
Certains travaux de vitrage ou de réchauffement de la véranda peuvent se faire de façon indépendante. Mais si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, consultez un spécialiste. Cela vous fera gagner du temps et des nerfs. Et vous pouvez profiter du résultat en quelques jours.