Le plus gros problème des jardiniers ukrainiens intéressés par la culture des amandes est le matériel de plantation.
Les variétés ukrainiennes après l'annexion de la Crimée appartiennent désormais à la Russie, a déclaré le propriétaire d'une ferme paysanne (ferme paysanne) nommée. L'académicien Unanov Vasily Babansky lors de la conférence "Million d'un hectare".
Grâce aux sélectionneurs du Jardin botanique Nikitsky, l'Ukraine comptait plus de 16 variétés d'amandes inscrites au Registre national des plantes. "Après l'annexion de la Crimée, la Russie a inclus toutes ces variétés d'amandes dans son registre", a expliqué Vasily Babansky. - Aujourd'hui, ils ne nous appartiennent pas, nous les avons manqués. Il faut rendre ce qui nous appartenait. "Dans la ferme pour eux. L'académicien Unanov a commencé à travailler sur la production de plants d'amandiers. La base des nouvelles variétés a été prise des variétés régionalisées Dessert (maturation précoce) et Primorsky (maturation moyenne), qui conviennent le mieux au jardinage industriel en Ukraine.
Selon Vasily Babansky, sa ferme prévoit d'introduire des plants d'amandes sur les marchés en 2020. Pour information, les amandes cultivées ont 2 variétés: sucrées et amères. Les amandes douces sont utilisées dans la production de bonbons et dans la pâtisserie.Le plus souvent, 1-2% d'amandes amères y sont mélangées pour rehausser le goût de noisette du produit. Sans cette impureté, la présence d'amandes dans une friandise peut passer inaperçue. Les amandes amères sont largement utilisées pour les parfums en raison de leur fort arôme.