Les élèves du centre écologique et naturaliste de la ville de Shpola, région de Tcherkassy ont appris à cultiver des fruits et légumes exotiques: patates douces - patate douce, dattes, goyave, grenades, avocats, etc.
Plus de 300 espèces de plantes exotiques pour nos terres ont été formées par des écoliers de la ville de Shpola, dans la région de Cherkasy. Ils grandissent, prennent soin et enregistrent les résultats de leurs succès.
Par exemple, cette année, nous avons récolté sur des palmiers dattiers. La patate douce était également un favori pour les écoliers. Plusieurs pommes de terre ont été laissées, tout le reste a été frit, les élèves du cercle du centre écologique et naturaliste de la ville rient.
Parmi les récoltes qu'ils récoltent figurent les grenades, les mangues, la goyave, les avocats. Il était possible de récolter même avec un monstera exotique, qui pour la plupart des femmes au foyer ukrainiennes décore simplement les rebords de fenêtre, comme une plante à feuilles persistantes.
Mais les étudiants ont réussi non seulement à attendre de la fleur monstera, mais aussi à récolter les fruits. Ils disent qu'ils ont le goût d'une petite banane et d'un petit ananas.
Margarita Lapteva, élève du club, s'occupe du monstre, qui visite la serre du centre écologique et naturaliste deux fois par semaine. Elle montre un gros fruit vert, quelque chose comme un concombre. Discours direct: «C'est le fruit d'un délicieux monstera. Il a presque fini », dit la fille.
Les écoliers ne consomment pas seulement les résultats de leur travail. Les observations de plantes exotiques sont partagées avec des écologistes d'autres régions et participent à diverses compétitions, souvent gagnantes.
Les enfants reçoivent les connaissances et les compétences dont ils auront besoin plus tard à l'âge adulte, est convaincue Svetlana Peremot, directrice du centre écologique et naturaliste.
- Le jardinier cherkasy cultive 50 espèces de plantes exotiques.
- Les ancêtres sauvages des plantes cultivées sont menacés.
- Dans le nouveau centre de la Belgique, les insectes et les plantes seront examinés.
- Les avocats sans pépins sont entrés au Royaume-Uni.
- Des scientifiques colombiens expérimentent la structure des avocats.