Les serres ukrainiennes ont mis des concombres d'une nouvelle récolte sur le marché intérieur. Dans la capitale, ils sont vendus au prix de 85 UAH / kg.
Le choix de légumes domestiques est excellent. Le vendeur assure que tous les produits verts sont testés en laboratoire et ne contiennent pas de substances nocives.
Les experts ont effectué une analyse des concombres des marchés de Kiev pour la présence de nitrates. Pour vérifier, vous avez besoin de 10 g de légumes, soit environ 1⁄4 de concombre pelé. Trois minutes plus tard, le résultat a été obtenu. La teneur en nitrate des concombres est bien inférieure à la norme: 15,47 mg / kg avec une norme de 400 mg / kg. Il y avait deux fois plus de nitrates dans les concombres non pelés que dans les concombres pelés, mais toujours beaucoup moins que la limite autorisée.
Les scientifiques conseillent de ne pas manger de concombres non pelés, de les acheter uniquement auprès de vendeurs de confiance et d'être intéressés par un certificat de recherche en laboratoire. Pour vous protéger autant que possible, vous devez couper les concombres aux pointes et les décoller. Pour détruire les nitrates, vous pouvez faire tremper les concombres dans l'eau avec l'ajout de jus de citron ou d'acide ascorbique pendant 30 minutes, recommande un représentant du laboratoire d'examen vétérinaire et sanitaire.