Selon Alexander Osipov, chef par intérim de l'administration du territoire transbaïkalien, les agriculteurs et les éleveurs qui ont subi des dommages à leur économie du 19 avril au 20 avril 2019, lorsque des incendies naturels ont fait rage dans la région, recevront intégralement d'ici la mi-juin de cette année. compensation en espèces pour la perte de bétail et de cultures.
Le processus d'assistance matérielle aux victimes sera mis en œuvre dès que possible, a déclaré Alexander Osipov, alors que les incendies faisaient rage sur le Transbaikal au moment le plus inconfortable pour les agriculteurs et les éleveurs.
Selon le service de presse de l'administration du territoire Trans-Baïkal, les exploitations agricoles qui ont été victimes d'incendies en avril 2019 bénéficieront d'une aide financière du budget fédéral.Rappelons qu'à la suite des incendies d'avril, d'énormes dégâts ont été causés aux habitants et à l'infrastructure de dix-sept colonies du territoire transbaïkalien. Les flammes ont balayé plus d'une centaine de bâtiments résidentiels, 36 habitants de la région ont été gravement blessés et quatre personnes étaient dans un état grave dans un lit d'hôpital.
Les experts ont estimé les dommages matériels causés par les incendies à un milliard de roubles.