Les suicides en milieu rural irlandais sont désormais l'un des problèmes les plus graves pour la société, a déclaré le vice-Premier ministre irlandais Simon Coveney.
Dans l’agriculture du pays, la situation la plus tragique concerne les suicides et l’automutilation (dommages intentionnels à son corps pour des raisons internes sans intention suicidaire).
Les taux par habitant les plus élevés de ces cas tragiques se trouvent dans les districts ruraux d'Oskommon, Clare, Wexford, Waterford, Kerry, Cavan et Monahan.Les experts disent que cela est dû à l'isolement et à la solitude, à la pression financière, au manque de soutien suffisant et, dans certains cas, à la réticence, en particulier chez les hommes, à demander de l'aide. Simon Coveney a déclaré que la réalité de l'isolement rural est absolue.
«La santé mentale et l'isolement dans les zones rurales de l'Irlande sont et restent un problème depuis de nombreuses années. Et nous devons constamment garder les yeux sur les infrastructures communautaires, qui existent pour que les gens ne se sentent pas isolés et abandonnés », a déclaré le vice-Premier ministre irlandais.