La première floraison de Forsythia dans le Munsterland. Un regard sur la collecte de données du service météorologique allemand confirme: la flore en mode printemps.
La première floraison de Forsythia dans le Münsterland est une tendance nationale vers le début du printemps de cette année. Le début de chaque saison est marqué par certains phénomènes végétaux et permet de tirer des conclusions sur le changement climatique.
Les employés du centre enregistrent périodiquement des signes répétés de développement d'usines indicatrices tout au long de l'année. Année après année, on célèbre par exemple le début du développement des feuilles, le début de la floraison, le point culminant commence et se termine lorsque les fruits mûrissent, lorsque les feuilles changent de couleur, lorsqu'elles tombent, etc. Chaque jardin phénologique dispose d'une station météo.
Plusieurs jardins phénologiques sont situés dans toute l'Allemagne: 25 d'entre eux participent à l'exposition sous le toit de l'Université de Berlin. Humboldt. L'un d'eux est situé, par exemple, dans le centre d'expérimentation et de formation agricole de Risvik à Clèves.
Ce que les plantes disent du climat devient de plus en plus important pour les chercheurs. Cette année, les signaux de la nature sont clairs: dans de nombreux endroits, les fleurs d'oignon, les arbustes et les arbustes sont en mode printemps. Il devient mesurable et comparable en fonction du développement des plantes tout au long de l'année.
Vous serez intéressé de lire:
- Plus tôt, nous avons écrit quelles sont les raisons de la faible croissance et du manque de floraison du rhododendron.
- Dans la municipalité de Kleinkarsdorf, Dresdner Vorgebirgs Agrar AG construit la première ferme laitière en Allemagne avec un jardin pour une ferme laitière, investissant 6 millions d'euros dans ce projet. Après avoir mis en œuvre cette idée, l'entreprise prévoit d'augmenter le rendement laitier, d'augmenter l'espérance de vie des vaches et d'augmenter leur progéniture.
- Appliquant la haute technologie à la production agricole, pour la première fois dans la ville vietnamienne de Sa Pa, les fraises sont cultivées avec succès à grande échelle, fournissant des revenus et des emplois à la population indigène.