Dans la région de Tcheliabinsk, des vétérinaires locaux ont effectué des exercices sur le bon déroulement des activités au cas où une épidémie et une propagation du virus de la grippe aviaire seraient enregistrées dans la région.
Dans le cadre des exercices, les spécialistes de l'Oural ont démontré leur capacité à effectuer rapidement des mesures de désinfection dans les limites de la source d'infection et ont également montré comment prélever correctement le sang d'oiseaux blessés ou potentiellement infectés pour des tests de laboratoire.
Il est important de noter qu'aujourd'hui, dans la région de Tcheliabinsk, heureusement, aucun foyer de grippe aviaire n'a été enregistré. La dernière fois que la population d'oiseaux locale a souffert de l'attaque de ce virus en février de cette année.
Cependant, l'administration de la ferme avicole locale, sur le territoire de laquelle les effets de la grippe aviaire auraient été exposés, a remis en cause la conclusion des vétérinaires.
Il ne sera pas superflu d'ajouter que la dernière année 2018 a été difficile pour la Fédération de Russie en termes d'impact de la grippe aviaire sur la population agricole à plumes - des infections ont été enregistrées dans au moins quatorze ménages différents du pays.
C'est pourquoi les exercices pour maintenir et consolider les compétences du bon plan d'action en cas d'infection à ce jour restent pertinents pour les aviculteurs russes. A noter que les exercices de lutte contre le virus de la peste porcine africaine dans la région de Tcheliabinsk auront lieu en juillet de cette année.