Surtout parmi les légumes de la série de bortsch de la récolte de 2018, la valeur du chou blanc a augmenté au cours du week-end dernier.
Derrière, il y a des carottes, et les trois premiers sont fermés par la betterave, qui a mis à jour le record de prix pour les années de l'Ukraine indépendante, partage les informations d'Info-Shuvar. Le prix du chou blanc en gros a augmenté de 30% - jusqu'à 25-30 UAH / kg. Donc, aujourd'hui, le chou est devenu le légume le plus cher qui fait partie du bortsch ukrainien.
Au cours du week-end, le prix des carottes a bondi d'au moins 20% - jusqu'à 12-18 UAH / kg. Aujourd'hui, même les carottes de mauvaise qualité ne peuvent pas être qualifiées de bon marché. Pour cela sur les marchés, ils demandent 8-10 UAH / kg. Les taux de rosée et les prix des betteraves de table ne ralentissent pas, qui ont augmenté de 5% et ont atteint le niveau de 10-15 UAH / kg ce lundi.Pendant ce temps, les prix des pommes de terre et des oignons ont légèrement baissé. Ainsi, au cours du week-end dernier sur les marchés de gros de l'Ukraine, les prix de l'oignon ont diminué de 5% à 22-27 UAH / kg. Les prix des pommes de terre, au cours de la même période, ont diminué de 11% pour s'établir à 5,5-8,5 UAH / kg.
Plus tôt, il a été signalé que les nouvelles cultures de pommes de terre importées sur les marchés de Kiev sont vendues à un prix record, atteignant jusqu'à 70 UAH / kg. Bientôt, la vente de jeunes pommes de terre produites localement est attendue.